MediaTek annonce un nouveau SoC milieu de gamme 5G, le Dimensity 800 5G

08 janvier 2020 à 15h46
1
MediaTek Dimensity 800 5G
© MediaTek

Qualcomm n'est pas le seul à vouloir rendre les smartphones milieu de gamme compatibles 5G. MediaTek vient d'annoncer une solution qui vient se positionner sur le même créneau que le Snapdragon 765G.

MediaTek a présenté son nouveau SoC milieu de gamme, le Dimensity 800 5G. Comme son nom l'indique, il va apporter une compatibilité avec la nouvelle génération de réseau mobile à des appareils non-premium.



Un GPU digne d'un haut de gamme ?

Côté CPU, le fondeur propose un octo-core composé de quatre cœurs Cortex-A76 cadencés à 2 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 à 2GHz plus modestes. Les spécifications techniques exactes du GPU n'ont pas encore été communiquées, MediaTek évoquant pour l'instant quatre cœurs dans la lignée de ce qu'on retrouve sur le Dimensity 1000, sa nouvelle puce haut de gamme, elle aussi 5G.

En ce qui concerne la photo, le Dimensity 800 5G supporte jusqu'à un quadruple capteur. Le module principal ne peut cependant pas excéder 64 Mp, bien que les capteurs 108 Mp devraient commencer à se démocratiser (Mi Note 10, Galaxy S11 et d'autres à venir). Le SoC supporte par contre plusieurs fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle, comme la balance des blancs automatique, la réduction du bruit ou la détection des visages. La 4K HDR est également au menu.

La 5G à petit prix

La puce peut gérer une fréquence de rafraîchissement de l'écran jusqu'à 90 Hz en définition Full HD+, une option qui devrait elle aussi se populariser en 2020 et qui permet une meilleure fluidité de l'affichage et de la navigation. Les premiers smartphones équipés du Dimensity 800 5G devraient être commercialisés dans le courant du premier semestre 2020. Il devrait s'agir des mobiles 5G les moins chers du marché.

MediaTek vient concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 765G, une puce orientée à la fois gaming et 5G qui va équiper des modèles comme le Realme X50 5G. Il semble que le Dimensity 800 prenne exactement la même direction, avec un CPU moins puissant que les puces premium pour réduire les coûts mais un GPU performant.

Source : Neowin

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Rumpelstiltskin
Clairement ils peuvent concurrencer snapdragon 865 ou même le 900 le 1000 le 10000 , leur process en vrai ne vaut rien …<br /> C’est comme vendre une Porsche en la limitant à 130km … Ok elle roulera bien mais toujours limiter …<br /> En gros le problème est là : le verrouillage du bootloader . Donc pas de root et pas de rom ou de portage. …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet