Lenovo devrait annoncer son premier smartphone gaming Legion : voici ce qu'on en sait

14 février 2020 à 14h15
0
Legion-Lenovo.jpg
© Lenovo

Lenovo prépare le lancement d'un smartphone de la gamme Legion, orienté gaming donc. Un concurrent à venir face aux ASUS Rog Phone ou Xiaomi Blackshark.

Alors que des rumeurs circulaient à ce sujet depuis quelques temps, c'est sur le réseau social chinois Weibo que Lenovo a décidé de teaser son prochain mobile. La publication nous apprend qu'il s'agit d'un appareil équipé d'un SoC Snapdragon 865 compatible 5G. En recoupant cette information avec de précédents éléments, on ne devrait pas prendre beaucoup de risque en vous affirmant qu'il s'agira d'un smartphone Legion, taillé pour le gaming.

Lenovo dans le sillage d'ASUS, Razer, et les autres...

En décembre 2019, Lenovo ouvrait en effet un compte Weibo lié à sa gamme Legion. Vous vous dites peut-être qu'il y en avait déjà un avant. Certes, mais le nouveau venu se concentre sur les produits mobiles de la marque. Or, le dernier visuel publié ne laisse pas de place au doute : logo de Legion en arrière-plan, caractéristiques techniques de smartphone pour le texte... Il faut s'attendre à ce qu'un téléphone Lenovo Legion soit officialisé d'ici peu.

Lenovo Legion Mobile
© Lenovo

Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante. En effet, si Lenovo détient Motorola et lance la majorité de ses mobiles sous cette marque, certains appareils sortent également sous le nom Lenovo, notamment en Asie. Legion étant une marque réputée dans le monde du gaming pour les ordinateurs portables, il est normal que le groupe souhaite capitaliser sur cette popularité.

ASUS a fait la même chose avec ses Rog Phone, et même Razer a tenté le coup. Malheureusement, l'image de marque gaming de ce dernier n'a pas suffi, et son manque d'expertise sur le secteur des smartphones a été préjudiciable à ses produits, certes intéressants sur certains points (écran 120 Hz, son, système de refroidissement) mais trop justes sur d'autres vis-à-vis de leur prix (autonomie, photo, ratio écran-corps).

Xiaomi avec ses Blackshark et Honor avec Play ont aussi tenté de surfer sur la tendance.


Le gaming sur mobile, un marché prometteur

Les smartphones pour gamers ont une très belle cote en Asie, où le mobile est devenu le moyen numéro 1 pour jouer. Si on ne comprend pas toujours cet engouement de notre point de vue européen, ce genre de produits fait un carton en Chine et dans différents pays d'Asie. Une zone géographique où le marché du mobile en général est d'ailleurs encore en pleine croissance.

À part la présence d'une puce Snapdragon 865, on ignore encore beaucoup de chose de la fiche technique de ce Lenovo Legion. Une rumeur fait état de l'intégration d'un écran 144 Hz, ce qui serait une première. À noter que les jeux mobiles ne supportent pas encore un tel taux de rafraîchissement. Ils sont déjà peu à être compatibles 120 Hz. Mais ces 144 Hz pourraient permettre une fluidité encore meilleure en termes de navigation. Affaire à suivre.

Source : Android Authority
Modifié le 14/02/2020 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top