Razer pourrait tirer un trait sur le Razer Phone 3

Nathan Le Gohlisse Contributeur
22 février 2019 à 08h32
0
razer-phone-2.jpg

Sur fond d'une importante introspection quant à l'avenir de sa division Mobile, le fabricant américain de périphériques PC (et plus accessoirement de laptops gaming), serait en passe de faire une croix sur le lancement d'un éventuel Razer Phone 3.

C'est du moins l'information que relayait ce mardi 9to5Google (via Droid-Life). Le site spécialisé rapporte que Razer a d'ores et déjà fait du vide au sein de sa division mobile en conduisant vers la sortie le gros des équipes ayant œuvré sur la conception des Razer Phone 1 et 2. Plusieurs ingénieurs auraient par ailleurs quitté la société. Ces départs, recensés ces dernières semaines, n'augurent rien de bon pour les ambitions mobiles de Razer, qui - en l'état - semble plutôt s'orienter vers une annulation pure et simple d'un éventuel Razer Phone 3.

Razer promet de "continuer à investir", mais confirme un dégraissage au sein de sa division mobile


Au travers de deux communiqués publiés presque coup sur coup, la compagnie confirme une réorganisation dans les effectifs de sa division mobile, mais aussi la suppression de 30 postes (pour un total de 2% des effectifs de la division est-il indiqué), ainsi que l'annulation de plusieurs projets en cours. Des mesures prises pour "améliorer la profitabilité" de la branche mobile, peut-on lire dans le premier communiqué émis par Razer.

Quelques heures plus tard, la firme se fendait de déclarations supplémentaires et indiquait qu'elle "continuera à investir" sur ce marché "au travers d'initiatives hardware et software". Razer confessait cependant une nouvelle fois avoir dû "laisser partir certains membres de l'équipe et en réassigner d'autres".

Le Razer Phone 2 obtiendra bien son sésame vers Android 9.0 Pie


Si les déclarations de Razer se veulent rassurantes et que le groupe assure continuer de "travailler sur de nouveaux projets mobiles", l'accueil mitigé réservé au Razer Phone 2 lors de son lancement en fin d'année dernière semble avoir entamé les prétentions de la marque californienne sur le marché du smartphone gaming. Un secteur qu'elle avait elle-même pratiquement inventé avec le premier Razer Phone, sorti fin 2017.

Souhaitant rester sur une note positive, mais qui en dit finalement long, la marque indique que le Razer Phone 2 continuera d'être proposé à la vente et d'être soutenu sur le plan logiciel. Le développement de futures updates est aussi évoqué. L'appareil doit ainsi recevoir sous peu sa mise à jour vers Android 9.0 Pie.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top