Razer pourrait tirer un trait sur le Razer Phone 3

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 février 2019 à 08h32
0
razer-phone-2.jpg

Sur fond d'une importante introspection quant à l'avenir de sa division Mobile, le fabricant américain de périphériques PC (et plus accessoirement de laptops gaming), serait en passe de faire une croix sur le lancement d'un éventuel Razer Phone 3.

C'est du moins l'information que relayait ce mardi 9to5Google (via Droid-Life). Le site spécialisé rapporte que Razer a d'ores et déjà fait du vide au sein de sa division mobile en conduisant vers la sortie le gros des équipes ayant œuvré sur la conception des Razer Phone 1 et 2. Plusieurs ingénieurs auraient par ailleurs quitté la société. Ces départs, recensés ces dernières semaines, n'augurent rien de bon pour les ambitions mobiles de Razer, qui - en l'état - semble plutôt s'orienter vers une annulation pure et simple d'un éventuel Razer Phone 3.

Razer promet de "continuer à investir", mais confirme un dégraissage au sein de sa division mobile

Au travers de deux communiqués publiés presque coup sur coup, la compagnie confirme une réorganisation dans les effectifs de sa division mobile, mais aussi la suppression de 30 postes (pour un total de 2% des effectifs de la division est-il indiqué), ainsi que l'annulation de plusieurs projets en cours. Des mesures prises pour "améliorer la profitabilité" de la branche mobile, peut-on lire dans le premier communiqué émis par Razer.

Quelques heures plus tard, la firme se fendait de déclarations supplémentaires et indiquait qu'elle "continuera à investir" sur ce marché "au travers d'initiatives hardware et software". Razer confessait cependant une nouvelle fois avoir dû "laisser partir certains membres de l'équipe et en réassigner d'autres".

Le Razer Phone 2 obtiendra bien son sésame vers Android 9.0 Pie

Si les déclarations de Razer se veulent rassurantes et que le groupe assure continuer de "travailler sur de nouveaux projets mobiles", l'accueil mitigé réservé au Razer Phone 2 lors de son lancement en fin d'année dernière semble avoir entamé les prétentions de la marque californienne sur le marché du smartphone gaming. Un secteur qu'elle avait elle-même pratiquement inventé avec le premier Razer Phone, sorti fin 2017.

Souhaitant rester sur une note positive, mais qui en dit finalement long, la marque indique que le Razer Phone 2 continuera d'être proposé à la vente et d'être soutenu sur le plan logiciel. Le développement de futures updates est aussi évoqué. L'appareil doit ainsi recevoir sous peu sa mise à jour vers Android 9.0 Pie.
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top