On connait les specs des NVIDIA GTX 1650 Ti, sorties dans un bench

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 janvier 2020 à 12h10
0
NV_GTX1660Ti.jpg
© NVIDIA

Nous étions sans nouvelles de la potentielle GTX 1650 Ti évoquée par la rumeur au printemps dernier, alors qu'elle entrait discrètement dans les registres de l'EEC (Eurasian Economic Commission). Aujourd'hui son passage dans la base de données de GeekBench 5 nous donne quelques informations quant à sa fiche technique.

Celle qui pourrait bien être la dernière carte lancée par NVIDIA avant l'arrivée de la nouvelle génération de cartes graphiques du fondeur au caméléon s'est en effet illustrée sur GekkBench 5 aux côtés d'un Core i7-10750H. Les plus attentifs auront sont doute noté que le suffixe « H » nous renvoie ici au monde laptop : il y a donc fort à parer que la GTX 1650 Ti dont les spécificités viennent de fuiter soit une déclinaison mobile du GPU.

Le die TU117 exploité à son plein potentiel ?

Comme évoqué l'année dernière, la GTX 1650 Ti serait basée comme sa petite sœur la GTX 1650 sur une puce TU117 de génération Turing. Cette dernière dispose de 16 SM (Streaming Multiprocessors) pour un total de 1 024 cores CUDA. Des spécifications qui n'étaient employées qu'en partie par la GTX 1650, qui dispose pour sa part seulement de 14 SM et de 896 cores CUDA. Il en irait autrement pour la GTX 1650 Ti.


EAuT2mJ7KhDivvocEZ5rGW-650-80.jpg
© GeekBench via Tom's Hardware US

Si l'on en croit les données affichées par GeekBench 5, la nouvelle carte entrée de gamme de NVIDIA disposerait d'une puce TU 117 « non castrée ». Comprenez qu'elle serait animée par les 16 SM et les 1 024 cores CUDA mentionnés plus haut. Côté fréquences, la base de données de l'utilitaire de benchmarks fait mention de 1,49 GHz en boost, tandis que la carte serait limitée à 4 Go de mémoire vidéo GDDR6. Notez bien qu'il s'agit vraisemblablement des spécificités de la version mobile de la puce. Sa déclinaison de bureau pourrait tout à fait profiter de fréquences plus élevées.

Un volet mémoire vidéo encore assez mystérieux

Si l'on sait que la GTX 1650 Ti devrait embarquer 4 Go de mémoire vidéo GDDR6 (contre 4 Go de GDDR5 sur la GTX 1650), on ignore par contre tout de l'interface mémoire ou des fréquences appliquées. Selon Tom's Hardware, la mémoire de cette GTX 1650 Ti pourrait néanmoins être équipée d'un bus de 128 bit.

Sur GeekBench 5, la carte affiche enfin un score OpenCL de 44 246 points, contre 42 000 points en moyenne pour la GTX 1650. Si l'on se fie à ces premiers résultats, les deux puces pourraient donc afficher un écart de performance de 4,8 %.


Reste que la GTX 1650 Ti n'a pas encore été confirmée par NVIDIA et que son lancement (s'il se concrétise effectivement) n'est pas attendu avant quelques mois. Ces informations sont donc à prendre avec les sempiternelles pincettes de rigueur.

Source : Tom's Hardware
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top