Un nouveau Benchmark place la GeForce GTX 1660 Ti au niveau de la GTX1070

Nathan Le Gohlisse Contributeur
21 février 2019 à 21h51
0
NvidiaGTX1660.jpg

Un nouveau Benchmark, réalisé sur Ashes of The Singularity et publié sur Twitter, donne du relief aux performances supposées de la GTX 1660 Ti. Cette dernière serait à deux doigts d'égaler une GTX 1070, pour un prix calé à 279 dollars. La carte se placerait ainsi en remplaçante toute trouvée de la GTX 1060 pour les utilisateurs peu intéressés par la RTX 2060, son Ray-Tracing et son DLSS.

A mesure que sa date le lancement pressentie approche, les informations concernant la GTX 1660 TI, nouvelle carte abordable de Nvidia, se font plus précises... et plus nombreuses. Après la publication de photos du packaging de la carte, et le listage par un revendeur russe de ses principales spécifications techniques, voilà que les premiers Benchmarks de la puce commencent à faire parler la poudre en attendant des informations officielles.



Une carte 25% plus véloce que la GTX 1060, 14% plus lente qu'une GTX 1070


Sur Ashes of The Singularity, en 1080p et avec le preset "Crazy", la GTX 1160 Ti parvient visiblement obtenir le score de 4800 points. A titre de comparaison, la GTX 1060 cale à 3800 points, contre 4900 pour la GTX 1070 et 5500 pour la RTX 2060.

Une fois converties en pourcentages, ces données permettent de jauger les performances de la prochaine puce entrée de gamme de Nvidia. Cette dernière est donc, sur ce Benchmark, 25% plus rapide qu'une GTX 1060, mais 14% plus lente qu'une GTX 1070. Des chiffres avantageux si l'on rapporte ces performances supposées au prix de vente de la GTX 1660 Ti.

GTX1660Ti.jpg


Le prix canon de la GTX 1660 Ti pourrait redistribuer les cartes sur l'entrée de gamme de Nvidia


Avec un tarif attendu à 279 dollars, la carte dépasse sans mal la GTX 1060 pour 30 dollars de plus en moyenne, note WCCFTech. Véritable chaînon manquant entre les GTX 1060 et 1070, la 1660 Ti devrait par ailleurs s'accompagner sur le marché d'une GTX 1660 dotée de performances 10% inférieures, mais pour un tarif probablement plus contenu encore (estimé à 229 dollars). La GTX 1060 risque donc d'avoir du souci à se faire dans les prochaines semaines, ce qui n'est clairement pas le cas de la RTX 2060. Proposée dès 350 dollars, cette dernière conserve en effet un rapport performances/prix alléchant sur ce segment.

Pour rappel, la GTX 1660 Ti pourrait arriver sur le marché dès la semaine prochaine. Elle profite d'un GPU de génération Turing (le TU106), mais dépourvu de RT-Cores et Tensors-Cores (chargés de donner vie aux technologies Ray-Tracing et DLSS). Cette puce devrait par contre embarquer 1536 cores CUDA, 96 unités de texture tout en étant cadencée entre 1500 MHz et 1770 MHz et accompagnée de 6 Go de mémoire vidéo GDDR6 (pourvue d'un bus 192-bits).
Modifié le 08/03/2019 à 16h43
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top