BMW dévoile son tableau de bord du futur, Panoramic Vision, et il arrive bientôt

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 mars 2023 à 15h30
6
© BMW
© BMW

C'est officiel, le nouvel affichage tête haute signée BMW répondra au doux nom de « Panoramic Vision ».

Il s'agit d'un nouveau système d'affichage qui va venir s’étendre sur toute la largeur du pare-brise.

Un affichage « Panoramic Vision » chez BMW

Voilà quelques longues années déjà que les écrans ont pris une place importante au sein de nos véhicules, quitte à parfois remplacer l'intégralité (ou presque) des commandes physiques. Chez BMW, on vient d'officialiser une nouvelle forme d'affichage tête haute, dont la technologie de projection permet des affichages visibles sur toute la largeur du pare-brise.

© Andras Vas / Unsplash
© Andras Vas / Unsplash

Avec ce nouvel affichage baptisé Panoramic Vision, le conducteur peut ainsi sélectionner lui-même les informations qu'il souhaite afficher dans son propre champ de vision, mais il peut également décider d’en partager le contenu avec les autres passagers du véhicule.

« Mains sur le volant, yeux sur la route »

Concrètement, les informations proposées par Panoramic Vision sont affichées directement sur une zone foncée, située sur le bord inférieur du pare-brise. De cette manière, les informations préalablement sélectionnées par le conducteur seront constamment visibles pour ce dernier, comme pour les passagers.

© BMW
© BMW

Selon BMW : « Cela crée une image extrêmement nette qui est toujours visible sur toute la largeur du pare-brise. Ainsi, les informations pertinentes pour la conduite sont toujours disponibles au bon endroit et au bon moment. »

Comme on peut le voir sur les images, Panoramic Vision sera complémentaire au HUD déjà existant chez BMW, avec des informations qui seront affichées au-dessus de ce dernier, face au conducteur. Ce nouveau système fait bien sûr partie intégrante de la plateforme Neue Klasse annoncée l'an dernier par le constructeur allemand et devrait équiper les futurs modèles 100 % électriques signés BMW d'ici 2025.

Le fabricant a déjà prévu de présenter de nouveaux éléments de commande et d'information constitutifs du nouveau système BMW iDrive, notamment lors du prochain IAA Mobility 2023, en septembre prochain à Munich.

Source : BMW Group

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Sacrilege83
Toujours plus fort, toujours plus cher…<br /> Ah, et le contenu sera sur abonnement aussi ?
tfpsly
Tient un tableau de bord de Twingo 1 en plus joli et en couleur <br /> « 0km/h » - le gars s’arrête au milieu de la rue pour lire son message de « Jacob Thommsen » ?
twist_oliver
C’est moi ou sur les photos c’est difficilement lisible à cause de reflets lumineux ou effet visuel du genre sur le texte et les chiffres ? Ca ne donne pas envie du coup même si l’idée est bonne (à part pour les personnes de petites tailles qui verront encore moins la route)
jcc137
Mais quel gadget !!!
Voir tous les messages sur le forum