Découvrez l'Audi Q6 e-tron en pleine phase d'essais

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 mars 2023 à 10h15
8
© Audi
© Audi

D'ici 2025, Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles, dont un certain SUV Q6 e-tron.

Le nouveau prototype destiné à la production en série est actuellement en cours de test dans le nord (enneigé) de l'Europe.

L'Audi Q6 e-tron à l'épreuve du (grand) froid

Audi teste actuellement, dans l’extrême nord de l’Europe, le prototype Q6 e-tron destiné à la production en série. Ce nouveau SUV 100 % électrique du constructeur aux anneaux devrait être présenté dans les prochains mois, pour une commercialisation en début d'année prochaine. Ce nouveau SUV constituera le premier modèle 100 % électrique à sortir de l'usine allemande d'Ingolstadt.

© Audi
© Audi

Audi rappelle que ce futur Q6 e-tron sera également le premier modèle de série à être construit sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE). Pour le constructeur allemand, il s'agit donc de mettre à l'épreuve (du froid) le système électrique de 800 volts, les moteurs, la gestion de la batterie et de recharge.

Audi Q6 e-tron : SUV et Sportback au programme

Selon le constructeur, ce nouveau modèle à venir représente « la production durable, le perfectionnement de la main-d'œuvre sur le site d'Ingolstadt et l'avenir électrique de l'entreprise. » Parallèlement à la version SUV en début d'année prochaine, l'Audi Q6 e-tron sera également décliné en version Sportback au printemps 2024.

© Audi
© Audi

Pour Audi, le lancement de ce nouveau modèle ne constitue que le début de « la plus grande offensive de modèles de l'histoire de la marque aux quatre anneaux ». Ainsi, d'ici l'année 2025, Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles, dont plus de dix seront électriques.

À noter que ce Q6 e-tron disposera d'un châssis co-développé avec Porsche, qui en fera usage pour son futur Macan, lequel sera lui aussi disponible en version 100 % électrique.

Côté look, celui qui viendra se placer entre les Q4 et Q8 va disposer de nouvelles optiques, avec des feux à LED pour la partie supérieure, différents de l'éclairage, plus classique, de la zone inférieure. Rendez-vous dans quelques semaines donc pour tout savoir de cette nouvelle Audi Q6 e-tron.

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Giani
Avec technologie de divertissement Holoride intégrée.
MattS32
Sur les plus basiques, une simple résistance, comme un radiateur électrique.<br /> De plus en plus souvent, une pompe à chaleur (clim réversible), ce qui permet de consommer beaucoup moins.<br /> Par rapport à une thermique, l’avantage c’est que le chauffage est disponible instantanément (tu peux même souvent le déclencher à distance avec une appli mobile, comme ça le temps de rejoindre ta voiture elle est déjà chauffée).<br /> L’inconvénient, c’est que comme ça consomme de l’électricité, ça ampute l’autonomie. Mais les pertes sont surtout importantes à faible vitesse (la consommation du chauffage par km est alors bien plus élevée qu’à grande vitesse), donc en fait dans les situations où l’autonomie est moins importante.
MattS32
C’est plutôt que le thermique gaspillé toute l’année en moyenne plus des deux tiers de l’énergie qu’il consomme (et que tu payes à la pompe) en chaleur et quand tu utilises le chauffage tu réduis un tout petit peu ce gaspillage (mais même en hiver, le gros de la cahleur dégagée par le moteur reste bêtement perdue).<br /> Présenter ça comme un avantage du thermique, c’est un peu comme dire que c’est chouette, ton logement est tellement chauffé que tu peux ouvrir les fenêtres en hiver
cmoileena
La programmation du chauffage il est clair que c’est un sacrée confort.<br /> Quand il fait -5°C le matin que ta voiture est toute gelée pour partir au boulot une programmation à la semaine et hop voiture dégivrée et chaude en sortant de chez soi.<br /> Si elle est branché ça n’impacte pas l’autonomie. Et même si ça l’impacte c’est pas énorme
Manuko
Mon pauvre,<br /> Des points en plus pour le thermique t’en trouveras plein. Mais quand tu conduis une électrique, ces points te passent par-dessus la tête.<br /> C’est bien simple, les utilisateurs de voitures électriques peuvent te donner les mauvais points des voitures thermiques, parce qu’ils les connaissent, alors que beaucoup d’utilisateurs de voitures thermiques donnent des mauvais points aux voitures électriques, parce qu’ils ne les connaissent pas.<br /> Mes points qui compte : 0 à 100 en 8 sec, du couple pour allez glisser dans les montagnes et j’ai même eu un cadeau de l’ATMB : 70% de remise en 2023 sur l’autoroute du Mont-Blanc (pendant trois ans j’ai eu 80% de remise).
Palou
Euh … sinon les experts pro VE, vous n’en avez pas assez de faire de la promo gratuite ?<br /> Le sujet est : l’Audi Q6 e-tron en essai
Popoulo
« du couple pour allez glisser dans les montagnes » : ouaip… pour bosser 365j/an en montagne avec les routes qui vont avec, ces dernieres années ce sont principalement des VE qui sucent les barrières l’hiver en descente. Médaille d’or pour les Tesla au passage.
blackdoor
Mais en propulsion ça ne pardonne ni au lever de pied ni en ré-accélération . L’ESP ne fait pas de miracle .
Voir tous les messages sur le forum