🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Vous êtes inondés par les notifications ? WhatsApp va changer les choses !

11 novembre 2022 à 14h15
1
WhatsApp © © Dimitri Karastelev / Unsplash
© Dimitri Karastelev/Unsplash

WhatsApp s’apprête à déployer une fonctionnalité qui devrait soulager de nombreux utilisateurs. En effet, les notifications de groupes comptant plus de 256 membres seront bientôt désactivées par défaut, ne nécessitant plus de commande manuelle. 

Au mois d’octobre dernier, la messagerie instantanée augmentait de manière drastique la capacité de membres des groupes, faisant passer le total de 256 à 1 024 personnes. Si cette fonction peut se révéler utile dans certains contextes comme dans le monde du travail, elle occasionne une avalanche de notifications pour leurs membres. 

Fini les notifications incessantes

S’il est actuellement possible de désactiver manuellement les notifications de groupes ou de conversations sur WhatsApp, la filiale de Meta veut rendre la tâche encore plus simple. Les équipes du site spécialisé WABetaInfo ont en effet repéré une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta de l’application qui permet aux groupes comptant plus de 256 participants d'être mis en sourdine par défaut. 

Cela concerne aussi bien les groupes que l’on rejoint lorsqu’ils ont déjà plus de 256 membres que ceux qui dépassent ce seuil alors que l’on en fait déjà partie : WhatsApp désactivera en effet les notifications de manière automatique pour les groupes dès qu’ils accueilleront leur 257e participant. Bien entendu, les utilisateurs qui le souhaitent auront la possibilité d’activer les notifications sur ces groupes de manière manuelle. 

Pour l’heure, on ignore quand cette fonctionnalité sera déployée dans la version stable de la messagerie, les développeurs ne l’ayant pas encore mentionnée. 

WhatsApp enrichit ses fonctionnalités pour les groupes depuis plusieurs mois

Depuis plusieurs mois, WhatsApp s’efforce d’améliorer ses outils pour les discussions groupées. Par exemple, l’application permet désormais de retrouver un membre qui a quitté un groupe dans un délai de 60 jours après son départ. Elle a également déployé les Communautés, un outil avec lequel il est possible de regrouper des discussions connexes dans un endroit dédié de WhatsApp. En plus de proposer une meilleure organisation, cette fonction peut également permettre de réduire le taux de notifications. 

Pour rappel, WhatsApp est la troisième plateforme sociale la plus populaire au monde derrière Facebook et YouTube. Elle compte 2 milliards d’utilisateurs. 

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit
Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page