WhatsApp va encore doubler la taille maximum des groupes (vous n'êtes pas prêts)

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 octobre 2022 à 11h50
© Shutterstock
© Shutterstock

Dans un avenir proche, WhatsApp va encore augmenter le nombre maximal de participants à un groupe. De quoi donner lieu à des échanges toujours plus musclés et controversés…

La nouveauté arrive en ce moment même pour une poignée d'heureux élus.

Des groupes toujours plus grands et influents ?

Les réseaux sociaux et autres services de messagerie instantanée peuvent être des outils aussi formidables que dangereux. En effet, de nombreux groupes fleurissent sur ces plateformes dans le but de rassembler plusieurs personnes autour d'une thématique commune. Hélas, ces rassemblements virtuels peuvent engendrer des conversations haineuses et diffuser de fausses informations au passage.

De puissants groupes ont par le passé influencé de nombreux internautes via la désinformation, notamment dans le cadre d'élections nationales (comme au Brésil par exemple). Un phénomène qui ne devrait pas s'atténuer du côté de WhatsApp qui proposera très bientôt un changement significatif à son système de groupes. Dans un futur pas si lointain, le nombre de participants à ces conversations en ligne sera considérablement revu à la hausse.

Quitte ou double

Pour le moment, un groupe WhatsApp est capable d'accueillir 512 participants. Une limite qui passera prochainement à 1 024 personnes. Certains bêta-testeurs ont déjà accès à cette nouveauté. Notons simplement que cette limitation sur les groupes n'a pas encore été massivement déployée. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de pouvoir envoyer de nouvelles salves d'invitations pour votre groupe favori.

Rappelons que, de son côté, la version Business de WhatsApp s'apprête à recevoir un abonnement premium destiné aux entreprises. Ces dernières auront alors accès à des fonctionnalités exclusives comme la possibilité de créer des liens commerciaux courts et entièrement personnalisés ou encore le fait de pouvoir connecter jusqu'à 10 appareils différents à un seul et même compte professionnel.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit
9 / 10

Source : GSMArena

Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
kast_or

Je suis curieux des implications techniques côté Whats App.
On passe de 512 à 1024 => Des puissances de 2
Il doit forcément une logique technique derrière ça.

bennukem

Le soucis technique des groupes est surtout leur brooker xmpp (oui, ils utilisent xmpp). De 512 à 1024, je pense qu’au delà de la technique qui doit pouvoir faire bien plus, c’est juste arbitraire.

kellog89

On va être encore plus spammés. Après les emails, les sms, maintenant les messages WhatsApp et autres.
Je vais laisser tomber WhatsApp et convaincre mes contacts d’utiliser une alternative, Teleguard par exemple

Kriz4liD

Mais qu’est-ce que tu racontes ? Qui t oblige à faire partie d’un groupe Whatsup de 1024 utilisateurs ???
Tu peux le quitter tu sais ?

linkin440

Sérieusement, c’est vraiment utile ? 512 personnes, un miniumum de 512 messages unique… Bonjour la pollution numérique et de pouvoir suivre une conversation si on est pas connecté H24. C’est du grand n’importe quoi. (Sauf si c’est comme dans des groupes où tout le monde s’invite et personne ne parle).

norwy

L’utilité, les influenceurs la voit. Ils pourront avoir plus de followers pour refiler leur produits sponsorisés (les trades financiers par exemple).

Les principes de Telegram en pire.