🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

WhatsApp va encore doubler la taille maximum des groupes (vous n'êtes pas prêts)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 octobre 2022 à 11h50
7
whatsapp © Shutterstock
© Shutterstock

Dans un avenir proche, WhatsApp va encore augmenter le nombre maximal de participants à un groupe. De quoi donner lieu à des échanges toujours plus musclés et controversés…

La nouveauté arrive en ce moment même pour une poignée d'heureux élus.

Des groupes toujours plus grands et influents ?

Les réseaux sociaux et autres services de messagerie instantanée peuvent être des outils aussi formidables que dangereux. En effet, de nombreux groupes fleurissent sur ces plateformes dans le but de rassembler plusieurs personnes autour d'une thématique commune. Hélas, ces rassemblements virtuels peuvent engendrer des conversations haineuses et diffuser de fausses informations au passage.

De puissants groupes ont par le passé influencé de nombreux internautes via la désinformation, notamment dans le cadre d'élections nationales (comme au Brésil par exemple). Un phénomène qui ne devrait pas s'atténuer du côté de WhatsApp qui proposera très bientôt un changement significatif à son système de groupes. Dans un futur pas si lointain, le nombre de participants à ces conversations en ligne sera considérablement revu à la hausse.

Quitte ou double

Pour le moment, un groupe WhatsApp est capable d'accueillir 512 participants. Une limite qui passera prochainement à 1 024 personnes. Certains bêta-testeurs ont déjà accès à cette nouveauté. Notons simplement que cette limitation sur les groupes n'a pas encore été massivement déployée. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de pouvoir envoyer de nouvelles salves d'invitations pour votre groupe favori.

Rappelons que, de son côté, la version Business de WhatsApp s'apprête à recevoir un abonnement premium destiné aux entreprises. Ces dernières auront alors accès à des fonctionnalités exclusives comme la possibilité de créer des liens commerciaux courts et entièrement personnalisés ou encore le fait de pouvoir connecter jusqu'à 10 appareils différents à un seul et même compte professionnel.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit
Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Whatsapp

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
kast_or
Je suis curieux des implications techniques côté Whats App.<br /> On passe de 512 à 1024 =&gt; Des puissances de 2<br /> Il doit forcément une logique technique derrière ça.
bennukem
Le soucis technique des groupes est surtout leur brooker xmpp (oui, ils utilisent xmpp). De 512 à 1024, je pense qu’au delà de la technique qui doit pouvoir faire bien plus, c’est juste arbitraire.
kellog89
On va être encore plus spammés. Après les emails, les sms, maintenant les messages WhatsApp et autres.<br /> Je vais laisser tomber WhatsApp et convaincre mes contacts d’utiliser une alternative, Teleguard par exemple
Kriz4liD
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Qui t oblige à faire partie d’un groupe Whatsup de 1024 utilisateurs ???<br /> Tu peux le quitter tu sais ?
Goodbye
Jetait pas prêt<br /> 🫣
linkin440
Sérieusement, c’est vraiment utile ? 512 personnes, un miniumum de 512 messages unique… Bonjour la pollution numérique et de pouvoir suivre une conversation si on est pas connecté H24. C’est du grand n’importe quoi. (Sauf si c’est comme dans des groupes où tout le monde s’invite et personne ne parle).
norwy
L’utilité, les influenceurs la voit. Ils pourront avoir plus de followers pour refiler leur produits sponsorisés (les trades financiers par exemple).<br /> Les principes de Telegram en pire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page