Duolingo veut vous apprendre cette drôle de langue qu'est l'algèbre

31 août 2022 à 10h56
9
Duolingo maths 2
© Duolingo

Duolingo, qui a pour habitude d'enseigner les langues, se lance dans les maths, et ce n'est pas évident du tout !

On ne présente plus Duolingo, c'est l'une des applications de référence pour apprendre de nouvelles langues. Disponible sur toutes les plateformes, Android, iOS et web, elle vous permet de travailler votre espagnol, anglais, italien, allemand, portugais depuis tous vos appareils. Même l'espéranto est disponible ! Plus aucune excuse pour reporter votre souhait d'apprendre une nouvelle langue. Bientôt, l'application va recevoir une petite sœur…

Duolingo Maths sortira sur iOS et iPadOS courant de l'année

Vous avez bien lu, c'est donc à l'assaut des maths que l'éditeur a décidé de se lancer. Une deuxième application sortira, dans un premier temps exclusivement sur iOS et iPadOS, intitulée, très justement, « Duolingo Maths » devrait sortir dans le courant de l'année. Une version bêta ouverte est déjà disponible.

À propos de son projet, Duolingo explique vouloir « utiliser toute notre expérience dans l'enseignement des langues pour l'apporter dans d'autres domaines ». L’application sera presque identique à celle dédiée aux langues, et ce n'est pas un hasard. Duolingo appliquera les méthodes qui l'ont rendue célèbre pour l'apprentissage : série de jours de travail, rappels, interface ludique et simple.

Multiplications, division, soustraction seront de la partie, mais ce n'est pas tout ! L'application a pour ambition de nous faire renouer avec des mathématiques avancées. Ainsi, vous pourrez revoir vos notions de géométrie avec les calculs de périmètres et d'aires par exemple. Cette nouvelle application va nous faire travailler sur notre logique et sur tout ce qui a hanté l'enfance de bon nombre d'écoliers. En effet, les enfants français sont parmi les deniers aux classements de l'Union européenne et de l'OCDE en mathématiques, c'est l'occasion de se rattraper !

Duolingo - Apprendre des langues
  • Méthode d'apprentissage très ludique
  • Abonnement facultatif

Disponible gratuitement, Duolingo est une application ergonomique et engageante grâce à sa myriade d'exercices déclinés sous forme de jeux. Avec son parcours éducatif cohérent dans plusieurs langues, c'est l'une des références en la matière. Celle-ci est à mettre tout particulièrement entre les mains des apprenants débutants.

Disponible gratuitement, Duolingo est une application ergonomique et engageante grâce à sa myriade d'exercices déclinés sous forme de jeux. Avec son parcours éducatif cohérent dans plusieurs langues, c'est l'une des références en la matière. Celle-ci est à mettre tout particulièrement entre les mains des apprenants débutants.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
dredd
J’ai voulu tester Duolingo mais le choix de langues pour les francophones s’élève au nombre mirobolant de… 5 plus un truc folklo dont on a rien à foutre (désolé pour les espérantistes).<br /> Pour apprendre le Néérlandais ou le Roumain, il faut déjà parler anglais.<br /> Rien que pour ça elle ne devrait pas se retrouver dans un top sur un site francophone ou avec un gros bémol. Je parles anglais mais ce n’est pas ma langue maternelle et j’ai pas envie de devoir faire une double traduction mentale pour certains mots ou situations etc. L’avantage de se trouner vers une appli ludique sur smartphone, c’est de gagner du temps et de minimiser les efforts en essayant de prendre des raccourcis vers les connaissnace pour maximiser l’assimiliation. Si c’est pour devoir redoubler d’influx nerveux pour un résultat modeste, il n’y a aucun intéret. Mon temps de cerveau est très limité vu tout ce que je dois apprendre à côté (je ne suis pas étudiant mais je bosse dans un secteur ou arrêter d’apprendre c’est directement régresser).<br /> Bref, intéret somme toute limité sorti des 5+1 langues proposées pour les francophones. Dommage.
SPH
J’utilise Duolingo (anglais) depuis plusieurs années. Mais dernièrement, ma soeur voulait apprendre le Lingala. Et là, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle n’y était pas.<br /> Bon, pour les maths, moi, je suis impatient. VIIIIVEMENT
_Troll
Est-ce que l’utilisation est gratuite ? Si oui, pouvez-vous me donner un lien de telechargement ? J’aimerais me perfectionner en francais et essayer les mathematiques.
gugus71
Excellente idée ! Surtout que le niveau des mathématiques des français s’est appauvri.
Palou
_Troll:<br /> Si oui, pouvez-vous me donner un lien de telechargement ?<br /> → https://fr.duolingo.com/
Darkonyx
Duolingo est presque 100% gratuit sur ordinateur mais limité sur téléphone si on a pas le compte premium.<br /> Duolingo est vraiment destiné pour les débutants.
_Troll
Merci pour le lien internet.
PaowZ
« L’application a pour ambition de nous faire renouer avec des mathématiques avancées. Ainsi, vous pourrez revoir vos notions de géométrie avec les calculs de périmètres et d’aires par exemple »<br /> ah mince, je pensais que les maths avancées, ça aurait plutôt été des calculs d’intégrales ou différentiel de 2nd ordre xD
sebstein
Ça sent l’article sponsorisé… derrière des titres plutôt de partagés, on a des textes très positifs qui ne collent pas.
kyosho62
sebstein:<br /> Ça sent l’article sponsorisé…<br /> Pas indiqué, pas sponsorisé…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page