Accéder à des jeux vidéo en exclusivité ou moins chers dans certains pays du globe et contourner les géo-restrictions des plateformes de streaming, telles sont les possibilités offertes par CyberGhost sur les consoles de jeux PlayStation, Xbox ou Nintendo. Voici comment procéder…
- Interface graphique fluide
- Performances et rapport qualité-prix
- Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P
CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.
CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.
Les consoles de jeux ne prenant pas nativement en charge les VPN, CyberGhost propose différentes solutions pour contourner le problème. À condition que cela soit possible, l’une des méthodes classiques consiste à installer le VPN sur le routeur ou la box Internet du foyer et d’y connecter ensuite la console de jeux (vérifier la compatibilité au préalable). Réservée aux utilisateurs aguerris, cette solution comporte de nombreux inconvénients aussi bien en termes de confort d’utilisation que de sécurité.
Bien que cela ne soit pas très pratique, il est également toujours possible de connecter la console de jeux avec un câble sur un ordinateur Windows ou Mac (équipé de l’application CyberGhost) afin de l’utiliser comme routeur. La dernière alternative proposée par CyberGhost est de modifier les paramètres DNS via son service « Mon Smart DNS » pour installer le logiciel sur la console. Il s’agit sans doute de la meilleure méthode pour contourner les blocages géographiques, mais celle-ci n’offre pas les mêmes garanties de sécurité et de confidentialité que le VPN car elle ne permet pas de chiffrer la connexion.
Modifier les paramètres DNS
La configuration diffère d’un modèle de console de jeux à l’autre, mais également entre les différentes générations. La méthode de modification des paramètres DNS demeure toutefois exactement la même pour toutes les consoles. Il faut commencer par se connecter sur son compte CyberGhost en ligne à l’aide de ses identifiants, puis cliquer sur l’onglet « Mon Smart DNS » dans le menu de gauche du tableau de bord. Il faut ensuite sélectionner la console de jeux (exemple : « xBox ») pour modifier les paramètres DNS.

Étant donné que CyberGhost ne prend pas en charge le protocole IPv6, il est indispensable de le désactiver et d'utiliser IPv4 avant de pouvoir activer l'adresse IP. Si l'IPv6 est activé par exemple sur Windows 10, rendez-vous dans le menu des « Paramètres » du système et sélectionner « Modifier les options de l’adaptateur » sur la page « Réseau et Internet ». Effectuez ensuite un clic droit sur la connexion Ethernet ou Wi-Fi et cliquez sur « Propriétés » dans le menu déroulant. Désactivez le « Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) » et cliquez enfin sur « Ok ».

Retournez sur le tableau de bord du VPN pour modifier le DNS en cliquant sur « Changer d'IP ».

Configurer Mon Smart DNS sur la xBox One
Rendez-vous dans les réglages de la console de jeux pour modifier les paramètres DNS.

Ouvrez le menu « Paramètres », sélectionnez « Réglages réseau/Réglages avancés » et effectuez les modifications suivantes :
- Paramètres IP : ne pas modifier.
- Paramètres DNS : sélectionner « Manuel » et indiquer l’adresse IP du serveur DNS correspondant à la localisation ou le service de streaming souhaité dans liste du tableau de bord de CyberGhost.
- DNS IPv4 secondaire : ne pas modifier.




Cliquez sur « Continuer » puis retournez dans le menu « Paramètres » de la console de jeux pour la redémarrer.

La configuration est terminée. Répétez les mêmes étapes pour modifier la localisation.
Configurer Mon Smart DNS sur PlayStation 4/5
Après avoir changé l’IP sur votre tableau de bord, rendez-vous dans les réglages de la PlayStation pour modifier exécuter Smart DNS. Ouvrir les « Paramètres » et sélectionner « Réseau/Configurer la connexion Internet » pour choisir le type de connexion Wi-Fi ou par Ethernet.
Une fois le réseau défini, sélectionnez dans la fenêtre suivante « Ne pas définir » dans les paramètres DHCP. Effectuez ensuite les réglages suivants :
- Paramétrage DNS : sélectionnez « Manuel » pour assigner le DNS à votre compte dans « DNS Primaire » et cliquez sur « Suivant ».
- Paramètres MTU : choisissez le mode « Automatique ».
- Serveur Proxy : sélectionnez « Ne pas utiliser ».

Pour finir, il ne reste plus qu’à vous rendre dans le « Menu rapide » et cliquer sur « Redémarrer PS4/5 ». La configuration est terminée.
Configurer Mon Smart DNS sur la Nintendo Wii U
Activez votre adresse IP sur le tableau de bord en ligne de CyberGhost et rendez-vous dans le menu de réglages de la Nintendo Wii U. Dans le menu « Paramètres de la console », sélectionnez l’onglet « Internet » puis « Paramètres Internet/Changer les paramètres ». Effectuez ensuite les étapes suivantes :
- Paramètres Adresse IP : laissez sur le mode « Automatique »
- Paramètres du Proxy : choisissez « Désactivé »
- MTU : laisser le mode par défaut (1400 ou 1500)

Rendez-vous dans le menu « Réglages » de la console et cliquez sur « Configuration du DNS ». Sélectionnez « Manuel » pour configurer le DNS Primaire (uniquement) en indiquant les informations CyberGhost Smart DNS de votre compte. Il n’y a plus qu’à cliquer sur « Sauvegarder » pour terminer la configuration.
Pour plus d'informations sur CyberGhost, consultez aussi :