Comment configurer CyberGhost sur sa console de jeux ?

Accéder à des jeux vidéo en exclusivité ou moins chers dans certains pays du globe et contourner les géo-restrictions des plateformes de streaming, telles sont les possibilités offertes par CyberGhost sur les consoles de jeux PlayStation, Xbox ou Nintendo. Voici comment procéder…

Les consoles de jeux ne prenant pas nativement en charge les VPN, CyberGhost propose différentes solutions pour contourner le problème. À condition que cela soit possible, l’une des méthodes classiques consiste à installer le VPN sur le routeur ou la box Internet du foyer et d’y connecter ensuite la console de jeux (vérifier la compatibilité au préalable). Réservée aux utilisateurs aguerris, cette solution comporte de nombreux inconvénients aussi bien en termes de confort d’utilisation que de sécurité.

Bien que cela ne soit pas très pratique, il est également toujours possible de connecter la console de jeux avec un câble sur un ordinateur Windows ou Mac (équipé de l’application CyberGhost) afin de l’utiliser comme routeur. La dernière alternative proposée par CyberGhost est de modifier les paramètres DNS via son service « Mon Smart DNS » pour installer le logiciel sur la console. Il s’agit sans doute de la meilleure méthode pour contourner les blocages géographiques, mais celle-ci n’offre pas les mêmes garanties de sécurité et de confidentialité que le VPN car elle ne permet pas de chiffrer la connexion.

Modifier les paramètres DNS

La configuration diffère d’un modèle de console de jeux à l’autre, mais également entre les différentes générations. La méthode de modification des paramètres DNS demeure toutefois exactement la même pour toutes les consoles. Il faut commencer par se connecter sur son compte CyberGhost en ligne à l’aide de ses identifiants, puis cliquer sur l’onglet « Mon Smart DNS » dans le menu de gauche du tableau de bord. Il faut ensuite sélectionner la console de jeux (exemple : « xBox ») pour modifier les paramètres DNS.

Étant donné que CyberGhost ne prend pas en charge le protocole IPv6, il est indispensable de le désactiver et d'utiliser IPv4 avant de pouvoir activer l'adresse IP. Si l'IPv6 est activé par exemple sur Windows 10, rendez-vous dans le menu des « Paramètres » du système et sélectionner « Modifier les options de l’adaptateur » sur la page « Réseau et Internet ». Effectuez ensuite un clic droit sur la connexion Ethernet ou Wi-Fi et cliquez sur « Propriétés » dans le menu déroulant. Désactivez le « Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) » et cliquez enfin sur « Ok ».

Retournez sur le tableau de bord du VPN pour modifier le DNS en cliquant sur « Changer d'IP ».

Configurer Mon Smart DNS sur la console de jeux

Rendez-vous dans les réglages de la console de jeux (une xBox One dans notre exemple) pour modifier les paramètres DNS.

Ouvrez le menu « Paramètres », sélectionnez « Réglages réseau/Réglages avancés » et effectuez les modifications suivantes :

  • Paramètres IP : ne pas modifier.
  • Paramètres DNS : sélectionner « Manuel » et indiquer l’adresse IP du serveur DNS correspondant à la localisation ou le service de streaming souhaité dans liste du tableau de bord de CyberGhost.
  • DNS IPv4 secondaire : ne pas modifier.

Cliquez sur « Continuer » puis retournez dans le menu « Paramètres » de la console de jeux pour la redémarrer.

La configuration est terminée. Répétez les mêmes étapes pour modifier la localisation.

Modifié le 21/09/2020 à 13h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Mercedes : le minivan électrique EQT se dévoile
Facebook va vous demander de lire un article avant de le partager, comme Twitter
Windows 10 : Microsoft élimine les derniers bugs critiques de la mise à jour de mai 2021 à venir
Sur iPhone et iPad, Chrome 90 introduit un widget avec le petit jeu Chrome Dino
Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
Haut de page