Comment configurer CyberGhost sur sa console de jeux ?

18 septembre 2020 à 12h00
0

Accéder à des jeux vidéo en exclusivité ou moins chers dans certains pays du globe et contourner les géo-restrictions des plateformes de streaming, telles sont les possibilités offertes par CyberGhost sur les consoles de jeux PlayStation, Xbox ou Nintendo. Voici comment procéder…

Les consoles de jeux ne prenant pas nativement en charge les VPN, CyberGhost propose différentes solutions pour contourner le problème. À condition que cela soit possible, l’une des méthodes classiques consiste à installer le VPN sur le routeur ou la box Internet du foyer et d’y connecter ensuite la console de jeux (vérifier la compatibilité au préalable). Réservée aux utilisateurs aguerris, cette solution comporte de nombreux inconvénients aussi bien en termes de confort d’utilisation que de sécurité.

Bien que cela ne soit pas très pratique, il est également toujours possible de connecter la console de jeux avec un câble sur un ordinateur Windows ou Mac (équipé de l’application CyberGhost) afin de l’utiliser comme routeur. La dernière alternative proposée par CyberGhost est de modifier les paramètres DNS via son service « Mon Smart DNS » pour installer le logiciel sur la console. Il s’agit sans doute de la meilleure méthode pour contourner les blocages géographiques, mais celle-ci n’offre pas les mêmes garanties de sécurité et de confidentialité que le VPN car elle ne permet pas de chiffrer la connexion.

Modifier les paramètres DNS

La configuration diffère d’un modèle de console de jeux à l’autre, mais également entre les différentes générations. La méthode de modification des paramètres DNS demeure toutefois exactement la même pour toutes les consoles. Il faut commencer par se connecter sur son compte CyberGhost en ligne à l’aide de ses identifiants, puis cliquer sur l’onglet « Mon Smart DNS » dans le menu de gauche du tableau de bord. Il faut ensuite sélectionner la console de jeux (exemple : « xBox ») pour modifier les paramètres DNS.

Étant donné que CyberGhost ne prend pas en charge le protocole IPv6, il est indispensable de le désactiver et d'utiliser IPv4 avant de pouvoir activer l'adresse IP. Si l'IPv6 est activé par exemple sur Windows 10, rendez-vous dans le menu des « Paramètres » du système et sélectionner « Modifier les options de l’adaptateur » sur la page « Réseau et Internet ». Effectuez ensuite un clic droit sur la connexion Ethernet ou Wi-Fi et cliquez sur « Propriétés » dans le menu déroulant. Désactivez le « Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) » et cliquez enfin sur « Ok ».

Retournez sur le tableau de bord du VPN pour modifier le DNS en cliquant sur « Changer d'IP ».

Configurer Mon Smart DNS sur la console de jeux

Rendez-vous dans les réglages de la console de jeux (une xBox One dans notre exemple) pour modifier les paramètres DNS.

Ouvrez le menu « Paramètres », sélectionnez « Réglages réseau/Réglages avancés » et effectuez les modifications suivantes :

  • Paramètres IP : ne pas modifier.
  • Paramètres DNS : sélectionner « Manuel » et indiquer l’adresse IP du serveur DNS correspondant à la localisation ou le service de streaming souhaité dans liste du tableau de bord de CyberGhost.
  • DNS IPv4 secondaire : ne pas modifier.

Cliquez sur « Continuer » puis retournez dans le menu « Paramètres » de la console de jeux pour la redémarrer.

La configuration est terminée. Répétez les mêmes étapes pour modifier la localisation.

Modifié le 21/09/2020 à 13h15
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top