Comment configurer NordVPN sur sa box TV ?

26 octobre 2020 à 11h07
0

Comme la plupart des principaux acteurs du marché des VPN, NordVPN propose une application dédiée pour les box TV Android. D’une efficacité redoutable, elle offre l’une des meilleures expériences de streaming possible sur grand écran. Démonstration…

NordVPN
  • Streaming et accès TV très efficace
  • Très grand nombre de serveurs
  • Protocole VPN NordLynx de dernière génération

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce notamment à l'implémentation du protocole VPN de dernière génération NordLynx. Outre des applications remarquables et désormais entièrement francisées, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce notamment à l'implémentation du protocole VPN de dernière génération NordLynx. Outre des applications remarquables et désormais entièrement francisées, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

En installant NordVPN sur une box TV, il est possible d’accéder en un clin d’œil aux catalogues étrangers des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube, HBO Now, ou encore Hulu. Même si la couverture multiplateforme du fournisseur panaméen n’est pas aussi riche que celles d’ExpressVPN ou CyberGhost, toutes ses applications sont particulièrement soignées et de qualité égale. Disponible sur le Google Play Store et Amazon Appstore, l’application Android TV de NordVPN est compatible avec les modèles relativement récents de box TV (Android 5.0 : Lollipop ou ultérieur) ainsi que la Fire TV Stick d’Amazon.

Lorsqu'une ancienne box TV Android ne donne pas accès au Play Store, il est possible d’installer le fichier APK de l’application. Les modèles de box TV tels que les Apple TV, Roku ou WD TV Live ne sont en revanche toujours pas pris en charge. Pour les connecter au VPN, les seules solutions consistent soit à installer NordVPN sur un routeur compatible, soit à utiliser un ordinateur PC ou Mac comme routeur via leurs options de partage réseau. Voici comment profiter de NordVPN sur les box TV compatibles.

NordVPN Android TV © NordVPN

Installer l’application NordVPN sur une box TV Android

Ouvrir l’application du Play Store sur la box TV, puis saisir « NordVPN » pour dans la zone de recherche pour télécharger l’application Android TV du fournisseur. Lorsque la boutique d’applications de Google n'est pas accessible, il suffit de récupérer le fichier APK sur le site de NordVPN, puis de l’importer sur la box TV à l’aide d’une clé USB, par exemple.

A noter que le téléchargement d’une application tierce comme « FX File Explorer File » est requis pour pouvoir copier et installer le fichier APK sur la box via son explorateur de fichiers. Il suffit ensuite de sélectionner l’application ou le fichier APK de NordVPN et de confirmer les demandes d’autorisation pour lancer l’installation. Saisir ensuite les identifiants (adresse email et mot de passe) de son compte NordVPN pour se connecter au VPN.

NordVPN Android TV © NordVPN

Configurer le service VPN

Bien que l’interface soit un peu différente de celle du client bureau, l’environnement de NordVPN sur Android TV reste très familier. Le fournisseur a en effet repensé son interface afin qu’elle soit la plus simple possible à utiliser à l’aide d’une télécommande, et c’est une vraie réussite. L'ensemble des fonctionnalités sont accessibles via un menu horizontal déroulant (sur la gauche de l’écran) et sur la page d'accueil.

Il suffit de cliquer sur « Connecter maintenant » sur la page d’accueil pour se connecter au serveur le plus rapide. En passant par le menu de gauche ou la page d’accueil, il est possible de se connecter à la localisation ou au serveur de son choix en sélectionnant « Tous les pays » ou « Serveurs spécifiques ».

NordVPN Android TV © NordVPN

Le menu des « Paramètres » permet d’accéder aux informations relatives à son compte ainsi qu'à l’ensemble des réglages du VPN. L’option « Connexion automatique » se révèle particulièrement pratique pour s’assurer que le VPN demeure connecté en permanence à l’emplacement de son choix.

NordVPN Android TV © NordVPN

Le service garde en mémoire et affiche les localisations les plus utilisées dans des tuiles en haut de la page d’accueil. Une ergonomie remarquable et vraiment pratique pour se connecter en un clic à ses serveurs favoris. NordVPN garantit de surcroît l’une des connexions les plus véloces et les plus fiables du marché pour contourner les blocages des services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime Video US.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apex Legends débarquera sur Steam le 4 novembre prochain
512 Go de stockage à prix choc avec cette carte mémoire Sandisk Ultra et son adaptateur SD
Uber et Lyft perdent leur appel et doivent requalifier leurs chauffeurs en salariés en Californie
Oculus : si vous supprimez votre compte Facebook, vous perdez aussi vos achats
Chrome OS va peut-être bientôt avoir droit à son
Le compte Twitter de Trump piraté avec le mot de passe
Le Full Self Driving de Tesla devrait coûter environ 10 000 euros
The Last of Us Remastered : des temps de chargement réduits de plus de 70 % sur PS4 !
Bon forfait mobile : nouvelle offre B&You 80 Go à 14,99€/mois
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Haut de page