Comment configurer NordVPN sur sa box TV ?

26 octobre 2020 à 10h15
0

Comme la plupart des principaux acteurs du marché des VPN, NordVPN propose une application dédiée pour les box TV Android. D’une efficacité redoutable, elle offre l’une des meilleures expériences de streaming possible sur grand écran. Démonstration…

En installant NordVPN sur une box TV, il est possible d’accéder en un clin d’œil aux catalogues étrangers des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube, HBO Now, ou encore Hulu. Même si la couverture multiplateforme du fournisseur panaméen n’est pas aussi riche que celles d’ExpressVPN ou CyberGhost, toutes ses applications sont particulièrement soignées et de qualité égale. Disponible sur le Google Play Store et Amazon Appstore, l’application Android TV de NordVPN est compatible avec les modèles relativement récents de box TV (Android 5.0 : Lollipop ou ultérieur) ainsi que la Fire TV Stick d’Amazon.

Lorsqu'une ancienne box TV Android ne donne pas accès au Play Store, il est possible d’installer le fichier APK de l’application. Les modèles de box TV tels que les Apple TV, Roku ou WD TV Live ne sont en revanche toujours pas pris en charge. Pour les connecter au VPN, les seules solutions consistent soit à installer NordVPN sur un routeur compatible, soit à utiliser un ordinateur PC ou Mac comme routeur via leurs options de partage réseau. Voici comment profiter de NordVPN sur les box TV compatibles.

Installer l’application NordVPN sur une box TV Android

Ouvrir l’application du Play Store sur la box TV, puis saisir « NordVPN » pour dans la zone de recherche pour télécharger l’application Android TV du fournisseur. Lorsque la boutique d’applications de Google n'est pas accessible, il suffit de récupérer le fichier APK sur le site de NordVPN, puis de l’importer sur la box TV à l’aide d’une clé USB, par exemple.

A noter que le téléchargement d’une application tierce comme « FX File Explorer File » est requis pour pouvoir copier et installer le fichier APK sur la box via son explorateur de fichiers. Il suffit ensuite de sélectionner l’application ou le fichier APK de NordVPN et de confirmer les demandes d’autorisation pour lancer l’installation. Saisir ensuite les identifiants (adresse email et mot de passe) de son compte NordVPN pour se connecter au VPN.

Configurer le service VPN

Bien que l’interface soit un peu différente de celle du client bureau, l’environnement de NordVPN sur Android TV reste très familier. Le fournisseur a en effet repensé son interface afin qu’elle soit la plus simple possible à utiliser à l’aide d’une télécommande, et c’est une vraie réussite. L'ensemble des fonctionnalités sont accessibles via un menu horizontal déroulant (sur la gauche de l’écran) et sur la page d'accueil.

Il suffit de cliquer sur « Connecter maintenant » sur la page d’accueil pour se connecter au serveur le plus rapide. En passant par le menu de gauche ou la page d’accueil, il est possible de se connecter à la localisation ou au serveur de son choix en sélectionnant « Tous les pays » ou « Serveurs spécifiques ».

Le menu des « Paramètres » permet d’accéder aux informations relatives à son compte ainsi qu'à l’ensemble des réglages du VPN. L’option « Connexion automatique » se révèle particulièrement pratique pour s’assurer que le VPN demeure connecté en permanence à l’emplacement de son choix.

Le service garde en mémoire et affiche les localisations les plus utilisées dans des tuiles en haut de la page d’accueil. Une ergonomie remarquable et vraiment pratique pour se connecter en un clic à ses serveurs favoris. NordVPN garantit de surcroît l’une des connexions les plus véloces et les plus fiables du marché pour contourner les blocages des services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime Video US.

Modifié le 26/10/2020 à 11h07
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce
Besoin d'un nouveau smartphone ? Voici notre sélection des meilleurs prix sur Rakuten
Economisez près de 50 % du prix de cette enceinte JBL Xtrem 2 chez Cdiscount
Haut de page