ExpressVPN : comment configurer l’extension Chrome ?

16 octobre 2020 à 11h50
0

Contrairement à certains autres services VPN, ExpressVPN propose une extension web pour Chrome particulièrement complète. Celle-ci n’a en effet pas grand-chose à envier aux clients bureau ou mobile tant en termes de fonctionnalités que d’accès aux serveurs. Démonstration.

Le fournisseur des Îles Vierges britanniques se distingue une fois encore par la qualité de ses applications. Le proxy d’ExpressVPN pour Chrome permet de se connecter en un clic dans la localisation de son choix et contourner les blocages géographiques des sites Internet et autres services de streaming à travers le monde. Côté fonctionnalités, l’extension dispose du blocage WebRTC, de la modification automatique de la localisation de Chrome pour qu’elle corresponde à l’adresse IP du VPN en cours de connexion, ou encore de la fonction HTTPS Everywhere qui dirige automatiquement l’utilisateur vers la version « HTTPS » la plus sûre des sites Internet.

Elle offre également une petite nouveauté permettant d’appliquer un mode sombre à l’interface graphique de l’extension. La particularité de l’extension d’ExpressVPN réside dans la possibilité de protéger non pas uniquement le navigateur Internet, mais l’intégralité du système. À condition de faire l’impasse sur certaines fonctionnalités intéressantes comme le split tunneling permettant de gérer le VPN pour chaque application, cette dernière peut remplacer complètement l’application de bureau. ExpressVPN présente à juste titre l’extension pour Chrome comme moyen le plus rapide pour se connecter au VPN.

Installer ExpressVPN pour Chrome

Une fois n’est pas coutume, le fournisseur fait tout pour simplifier l’installation de ses applications. La meilleure solution consiste à se connecter à son compte en ligne avec ses identifiants, puis de sélectionner « Plus » dans le menu « Configurer vos appareils » de la page d’accueil. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez tout simplement sur « Google Chrome » et sur le bouton « Télécharger » qui s’affiche ensuite sur la droite de la fenêtre. À noter qu’il faut se trouver sur Chrome pour pouvoir accéder au Chrome Web Store et ajouter l’application sur le navigateur.

En installant l’extension par le biais de son compte, il n’est pas nécessaire de resaisir ses identifiants de connexion au VPN. Une fois l'application installée, le logo d’ExpressVPN apparaît dans la zone de gestion des extensions web en haut à droite du navigateur.

Configurer l'extension VPN

Il suffit de cliquer sur le nouveau logo pour déployer l’interface du VPN et accéder à ses paramètres. Hormis quelques fonctions, celle-ci est strictement identique à celle des clients bureau. Accessible via le bouton en forme de trois petits traits horizontaux, le menu des « Réglages » permet notamment de configurer le VPN pour se connecter automatiquement avec le navigateur, d’activer les notifications de bureau ou encore le récent mode sombre.

Le second menu « Confidentialité » offre quant à lui la possibilité d’activer ou désactiver les options de sécurité précitées : « Masquer ma position », « Bloquer WebRTC » et « HTTPS Everywhere ». Pour finir, le menu de configuration comprend les fonctionnalités classiques pour visualiser les informations relatives à son abonnement (« Compte »), pour contacter le support (en anglais) ou encore télécharger d’autres applications ExpressVPN.

Comme de nombreux VPN, l’interface d’accueil présente un bouton de connexion et de déconnexion permettant par défaut de se connecter en un clic au serveur le plus rapide. ExpressVPN se démarque toutefois en donnant accès à l’intégralité de son réseau de serveurs à travers le monde via son extension. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de trois petits points à droite de l’onglet « Localisation choisie ».

Le menu « Localisations VPN » permet de visualiser les VPN recommandés ou d’afficher toutes les localisations qui sont classées par continents : Asie Pacifique, Europe, Amérique, etc. ExpressVPN donne peu d’informations sur ses serveurs, mais il est tout de même possible d’afficher les différentes villes disponibles dans certains pays comme les États-Unis, la France ou le Royaume-Uni.

Rapide, efficace, complète, l’extension pour Chrome d’ExpressVPN est un modèle du genre. Elle constitue l'une des meilleures solutions pour contourner les restrictions géographiques des sites Internet et des services de vidéos à la demande.

Modifié le 16/10/2020 à 12h13
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top