Pour le patron de Twitter, le Bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde

07 septembre 2021 à 12h34
49
Jack Dorsey Bitcoin

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter et de Square, est l’un des plus grands adeptes et partisans du Bitcoin (BTC). L'entrepreneur ne cesse de répéter son amour pour la plus célèbre des crypto-monnaies.

Selon lui, le but ultime du Bitcoin est la paix dans le monde tout en reconnaissant le caractère extravagant de son affirmation.

Le Bitcoin apportera la paix dans le monde

Jack Dorsey a participé à une table ronde dans le cadre de The B Word, un événement en streaming conçu pour aider les institutions à adopter la crypto-monnaie. L’entrepreneur a cofondé l’événement et s’est exprimé aux côtés d’Elon Musk, P.-D.G. de Tesla et SpaceX, et de Cathie Wood, fondatrice d’ARK Invest.

Elon Musk a déclaré qu’il était un fan de la finance décentralisée (DeFi) et qu’il possédait personnellement du Bitcoin, de l’Ether (ETH) et du Dogecoin (DOGE) , tandis que Cathie Wood a expliqué que le BTC fonctionnait comme une couverture contre l’inflation.

Mais Dorsey a été le plus zélé, affirmant que le changement du système monétaire mondial pourrait apporter la paix. Et ce changement passe par le BTC. À la question de savoir si le Bitcoin peut avoir un impact sur le monde, Dorsey a répondu : « Mon espoir est qu’il crée la paix dans le monde ou qu’il aide à créer la paix dans le monde ».

Il a expliqué que le système monétaire actuel s’accompagne de nombreuses déficiences et qu’il « détourne l’attention des plus gros problèmes » du monde. Dorsey pense que le BTC, qui fonctionne sur un réseau décentralisé sans surveillance des entreprises ou des gouvernements, pourrait remédier aux inégalités et à l’accès aux services financiers.

Jack Dorsey, un adepte de longue date

Par le passé, Jack Dorsey avait déjà exprimé son amour pour le BTC. Il a littéralement affirmé que le papier originel du Bitcoin était de la poésie et a poursuivi : « Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant. »

L’entrepreneur a également créé un fonds avec le rappeur Jay Z pour encourager le développement du Bitcoin dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde.

Enfin, la société de paiement Square lancé par Jack Dorsey tire la majeure partie de ses revenus de la vente de BTC. L'entreprise est déjà valorisée à 120 milliards de dollars, soit plus que la BNP Paribas et le Crédit Agricole réunis.

Source : Vice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
49
31
bennukem
Quand on vaut 120 milliards, c’est assez facile de parler de la paix dans le monde. Mais un pauvre aura toujours un soucis pour se connecter à son compte btc
Side_a9
Ca sera juste la guerre avec les joueurs car il n’y aura plus de cartes graphiques de dispo ^^
Oncle_Picsou
3 personnes ayant un pied (enfin, une jambe) dans le BTC en font la promo.<br /> Comme c’est étonnant!
norwy
Cela revient à dire que le Nutella apporterait la paix dans le monde.<br /> Qu’il commence déjà par la contribution de Twitter dans ce domaine. Ça au moins c’est de sa responsabilité.
Felaz
Et pourtant l argent ne fait pas le bonheur parait il
kamellion
Prêcher pour sa paroisse
Vanilla
Je n’ai jamais vu un pot de NUTELLA sur un champs de bataille. Donc , oui, la où il y a du nutella, il y à la paix. CQFD.
cirdan
Entre le surréaliste et le ridicule.<br /> Une réflexion qui dit beaucoup sur le décalage qui existe entre ces patrons dorés et déconnectés de la réalité de vie de l’immense majorité de la population, et qui mettent tous leurs moyens pour nous imposer leur vision du monde avec quelques visées opportunistes.<br /> Gardez votre Bitcoin, M. Dorsey, sans doute le système actuel n’est pas parfait, mais le vôtre ne m’inspire aucune confiance quand on connait les raisons de sa popularité.
fg03
Ouais plutot que le BTC ils auraient du appeler ça le DTC<br /> Ca apportera en plus l’orgasme à tous les fions de la terre.
Blacksh1re
haha j’avoue avant de vouloir la paix dans le monde avec la crypto il pourrait déjà faire le ménage sur sa propriété parce que niveau cancer, twitter c’est quelque chose xD
Yorgmald
Il tente de devenir un comique ? Pour l’instant il est meilleur que ce qu’on subit en France.
Vanilla
Ah non tu n’as pas le droit, ce gouvernement est le plus comique que possible , il rivalisent tous avec François Hollande au niveau du comique, à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche…
Lerian
Le charlot milliardaire responsable du réseau social le plus toxique devant Facebook est fan des cryptomonnaies, un truc manipulé par la mafia, par les banques et avec un impact environnemental juste catastrophique …<br /> Ca surprend qui ?<br /> Ce qui est anormal, c’est que des gens comme lui soient milliardaires, hélas. Cela prouve que les outrages à la vie sociale qu’il a produit font le régal de centaines de millions de gens. L’espère humaine est complètement naze !
Pronimo
Dixit le gars qui est déjà assis sur un trône et qui plus est a créer le réseau social le plus toxique qui soit propageant la haine.
avandoorine
C’est sûr que le fait qu’il n’y ait aucune supervision va aider. On a bien vu ce que sa donner la finance sans surveillance avec les subprimes et l’effet que cela a eu sur le monde entier. Les gens qui perdent leur maison, les banques qui ont disparues ou due être soutenues par les états…<br /> C’est sûr que la non supervision fait rêver.
Eths25
Je comprends pas, imaginons que nous soyons payer en BTC, (0,046BTC = 1500€) si demain le BTC dégringole (0,046BTC = 700€) je paye mon loyer et mes factures comment?
norwy
Tu paieras ta bouffe et ton loyer en BTC aussi pardi ! Et la boucle est bouclée…
Eths25
Je ne vois pas comment une crypto qui a des variations comme le BTC peut devenir un moyen de paiement… pour une stablecoin ok
norwy
C’était de l’ironie. BTC n’est pas une monnaie, tu as toi-même répondu à ton problème.
lefranstalige
Imaginons que nous soyons payés en Euros et que l’Euro dégringole, je paie mon loyer et mes factures comment =&gt; c’est ce qui arrive lentement mais surement depuis que les monnaies imprimées à partir de rien existent… ça s’appelle l’inflation. et c’est résolu avec Bitcoin.<br /> Si les monnaies fiat (Euro, Dollar, etc) n’existent plus, que tu es payé en BTC et que tes factures sont en BTC, tu recevras disons 0,046BTC de salaire et tu payeras ta factures 0,0005BTC par exemple… ça ne sera plus le BTC qui monte ou qui descend et 1 BTC vaudra ni plus ni moins qu’1 BTC et son pouvoir d’achat augmentera au rythme de la création de valeur issue du travail au niveau mondial… c’est toujours mieux que de perdre chaque année plusieurs % de pouvoir d’achat à cause de l’inflation…
lefranstalige
Dois-je comprendre: «&nbsp;Un mec qui croit tellement dans ce qu’il estime l’avenir qu’il investit dedans, c’est qu’il dois y avoir un complot, c’est sûr&nbsp;»
AntiGAFAM
La seule chose qu amènerait la paix dans la monde, c’est un démantèlement des réseaux sociaux, sérieux, vous avez vu l’état de Twitte r ? Quand est-ce qu’ils vont s’attaquer aux fausses informations et à la haine en ligne qui pourri ces réseaux ?
loracle
Ahhh le messie est revenu pour apporter la paix dans le monde avec la bite coin.
Eths25
Merci pour ton explication
Azito
Amen
Kurton
Euh pas forcément pour le nutella<br /> lindependant.fr<br /> Intermarché: des scènes d'émeute et de bagarre pour des pots de Nutella à...<br /> En un quart d'heure, les magasins Intermarché dans le département de La Loire ont fait face à un afflux massif de clientèle, à des bousculades musclées, et des rayons dévalisés pour... des pots de Nutella pas chers.&nbsp; ...<br />
Vanilla
Des émeutes de la faim, c’est pas la guerre.
pecore
Ce gars fait partie de ces faux bitcoins maximalistes, des hypocrites qui se prétendent enthousiastes pour cacher le fait qu’ils font en réalité du lobbying et du pump.<br /> Rien d’étonnant de la part du gars qui, comme le dit @Promino, «&nbsp;a crée le réseau social le plus toxique qui soit&nbsp;».
newseven
Sérieux<br /> Avec votre agent «&nbsp;Euros&nbsp;» vous financez vos transporté en commun, hôpital, rue, aide sociale, aménagement de territoire, culture et le bitcoin absolument rien.<br /> Votre argent c’est votre pays.<br /> Votre pays c’est vous.<br /> Donc tu es prêt à bruler le drapeau de la France aussi facilement.<br /> Ça n’appartient pas à la France ni a aucun pays.<br /> C’est contrôlé par des personnes vaniteuses qui veulent juste faire du profit.<br /> La chine a été obligé d’agir ainsi parce-que la cryptomonnaie était rendue une menace au pays tellement quel était rependue.<br /> Attends-tu vas voir quand la cryptomonnaie va mette votre pays dos au mur comme qui a faite avec la chine votre pays va agir de la même façon que la chine.<br /> Vous savez qui a pratiquement une compagnie de cryptomonnaie qui fait faillite à tous les demis-heures.<br /> Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde<br /> Donc le patron de Twitter désire un monde sans pays donc sans de responsabilité sociale.<br /> Bravo Jack Dorsey tu déclares formellement que tu es antisocial !<br /> Bon un autre égocentrique multimillionnaire.
Asakha1
«Cathie Wood a expliqué que le BTC fonctionnait comme une couverture contre l’inflation. »… J’ai dû en manquer un bout ! 24% de gain dans la dernière semaine… Ça c’est stable !
lefranstalige
newseven:<br /> C’est contrôlé par des personnes vaniteuses qui veulent juste faire du profit.<br /> Ton Euros, c’est quoi à ton avis?<br /> Bitcoin est intéressant justement parce qu’il ne peut pas être contrôlé.<br /> Mais bon, devant tellement de certitude sur un sujet que tu ne comprends visiblement pas: bon amusement avec ton drapeau.
lefranstalige
Un autre point de vue est de dire que ce n’est Bitcoin qui a pris de la valeur mais les monnaies fiat qui en ont subitement perdue…<br /> Les monnaies fiat sont faites pour perdre de la valeur avec le temps. C’est une façon de faire continuellement baisser le pouvoir d’achat et de forcer les gens à bosser toujours plus rien que pour garder le même niveau de vie.
Eths25
Tu décris Macron de chez rothschild là
Brobok
Ou est passé l’esprit critique du journaliste dans cet article ?<br /> Le bitecoin pour la paix dans le monde, sérieusement ? Ca n’est ni un placement ni un investissement ni une valeur refuge, les faits le démontrent tous les jours. Le BTC est la banque du farwest de toutes les activités criminelles: trafic de drogue, trafic d’armes, financement du terrorisme, extorsion, corruption, escroquerie (quand le banquier disparait) et au 1er degrés écocide (gaspillage d’énergie) et cette tête de mercenaire voudrait nous faire croire qu’il travaille pour la paix ? qui peut croire de telles bêtises ?
cyrano66
Ce qui aiderait aussi pas mal la paix dans le monde c’est que Twitter paye un peu plus que 300 000€ d’impôts.<br /> Ils sont beaux ces GAFAM à donner des leçons de sagesse et d’orientation stratégique quand ils profitent à fond du système.
lefranstalige
Une guerre est la plupart du temps financée par de la création monétaire.<br /> Si le politique ne peut plus financer des guerres car elles sont quasiment toujours déficitaires, ça réduit considérablement la possibilité pour un état d’attaquer un autre.<br /> Dans ce sens, il a raison.
Asakha1
Et le BTC, ou autre cryptomonnaie, ne sont pas faite pour forcer les gens à bosser toujours plus ? Le BTC se minait avec un CPU à ses débuts, pour quelques dollars, puis avec un GPU, et maintenant, faut une ferme complète d’ASIC et une centrale nucléaire pour espérer miner quelques BTC ! Aucun doute, ça ne ressemble pas à un système à vente pyramidale où c’est ceux qui ont parti le système qui empoche le magot avec le moins d’effort !
lefranstalige
Je crois que tu ne comprends pas du tout comment fonctionne Bitcoin
Asakha1
Mais vas-y explique ! Prouve-moi que les premiers mineurs n’ont pas ramassé des centaines de BTC à peu de frais alors qu’aujourd’hui, ça prend un entrepôt d’ASIC pour y arriver !<br /> Comme par hasard, «Satoshi Nakamoto», le «créateur» du bitcoin, a 1 million de BTC dans son portefeuille, soit près de 38G$US ! au cours d’aujourd’hui, soit près de 5% du maximum de BTC minable ! Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, lui a le plus d’ETH dans son portefeuille.<br /> Aucun doute, tu dois avoir raison, le fait qu’il soit de plus en plus difficile d’obtenir des nouveaux BTC ou ETH ne gonfle pas du tout la valeur de ceux qui ont été miné dès le départ à un coût (en argent réel) ridicule !
lefranstalige
Le prix est déterminé par l’équilibre entre l’offre (les vendeurs) et la demande (les acheteurs). Le coût de production n’a rien à voir dans le prix puisque le taux d’émission, la quantité de BTC créés reste inchangé peu importe le prix. Le prix influence le hash rate mais pas l’inverse.
lefranstalige
Asakha1:<br /> Mais vas-y explique ! Prouve-moi que les premiers mineurs n’ont pas ramassé des centaines de BTC à peu de frais alors qu’aujourd’hui, ça prend un entrepôt d’ASIC pour y arriver !<br /> Ce n’est pas faux mais je ne vois pas le rapport avec ce que tu essaies de démontrer? Peux-tu expliquer? Je ne vois pas en quoi BTC va forcer les gens à bosser plus. C’est le cas avec les monnaies fiat qui perdent de la valeur avec l’inflation mais je ne vois pas ça avec Bitcoin. Là aussi, peux-tu expliquer?
Blackalf
Les personnes les plus riches en Dollars, Euros ou autres sont aujourd’hui les plus riches en cryptomonnaies, rien n’a changé et rien ne changera.
Asakha1
La valeur du bitcoin au 1er janvier 2016 était d’environ 500$ et nécessitait environ 100GH/s. Au 1er janvier 2021, sa valeur était de 37k$, et nécessitait maintenant 18,6TH/s, soit 186x plus de travail pour 74x la valeur ! Si ce n’est pas plus de travail pour moins d’argent, je me demande bien ce que c’est ! Encore chanceux que la Chine ait mis un terme à tout cela, le hashage a été coupé de moitié depuis ! Mais c’est vrai, c’est la valeur des monnaies gouvernementales qui fluctuent… Les cryptomonnaies, elles, sont super stable !
manycalavera
Le patron de Twitter n’est pas un Gamer ou alors il s’en fiche de payer une 3060 à 3060$ c’est pas les gamers qui vont faire la paix dans le monde en ce moment !
Blackalf
lefranstalige:<br /> Tu as l’air convaincu de ton truc et tu as l’air de te trouver super malin alors je vais te laisser dans ta haute estime de toi.<br /> Pour poster ce genre de choses, tu peux aussi bien t’abstenir.
kyosho62
@Lezebre commentaire supprimé pour le motif Hors sujet
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page