L’entreprise Square de Jack Dorsey achète de nouveau du Bitcoin (BTC)

24 février 2021 à 12h26
7
Bitcoin

Square a annoncé une nouvelle acquisition de Bitcoin (BTC) pour un montant de 170 millions de dollars.

L’entreprise fondée par Jack Dorsey détient désormais 8 027 BTC dans sa trésorerie.

Square ne s’arrête plus

Dans l'annonce des résultats du quatrième trimestre, la société Square a déclaré avoir acheté environ 3 318 bitcoins pour un montant total de 170 millions de dollars.

Ces fonds s’ajoutent aux 4 709 bitcoins que l’entreprise américaine a achetés en octobre 2020 pour un montant de 50 millions de dollars. Les deux acquisitions représentent dorénavant 5% du total des liquidités de l’entreprise.

L’investissement fait partie de l’engagement continu de Square envers le Bitcoin, et la société prévoit « d’accroître son investissement global dans le BTC sur une base continue ». Square a également publié un document détaillant le processus de l’opération pour encourager d’autres entreprises à suivre la voie.

Succès de l’application Cash

Jack Dorsey, P.-D.G. de Square et de Twitter , est un adepte de longue date du Bitcoin et des crypto-monnaies. Ainsi, l’investissement de Square dans le BTC n’est pas si surprenant et relativement conforme à l'identité de la société américaine.

La société Square propose avec Cash App un service de paiement permettant aux utilisateurs de transférer de l’argent à l’aide d’une application mobile. L’application Cash est en concurrence avec des sociétés telles que Venmo et d’autres applications de paiement de pair-à-pair. Elle se différencie, en partie, en proposant aux clients d’acheter et vendre des titres financiers et du Bitcoin à l’image de Robinhood.

Ainsi, l’application est un point d’entrée important pour de nombreux investisseurs particuliers dans l’écosystème des crypto-monnaies et l’achat de BTC aux États-Unis. Le chiffre d’affaires de Square a augmenté de 785% en 2020 pour atteindre 4,47 milliards de dollars, pour environ 97 millions de dollars de résultat net.

Source : Economic Times

Modifié le 24/02/2021 à 12h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
kroman
Comment les actionnaires peuvent laisser faire ça ? 🤦‍‍<br /> Il joue au casino avec l’argent de la boite en augmentant le niveau de risque de l’action. C’est complètement débile.<br /> Si les actionnaires de Square veulent investir dans le Bitcoin ils peuvent très bien le faire directement sans impacter une entreprise…
tux.le.vrai
clubic ne devrait pas relayer ce genre d’info, qui ne fait que mettre en avant le bitcoin aux yeux de certains réveurs qui vont financer les plus valus des malins qui vont quitter le navire à temps.
Sans_Plot
tuxletroll le retour
tux.le.vrai
ce n’est pas parce que ce tu ne comprends pas mon opinion que tu peux me traiter de trolleur.<br /> De nos 2 posts, un est bien vide et est une attaque gratuite.<br /> je mettrais en évidence le vide et le danger du bitcoin tant qu’il me plaira. (Dans la mesure ou mes propos sont courtois, et argumentés, Clubic permet de m’exprimer)<br /> Ta réaction dessert ta cause (si c’en est une !)<br />
Siu
don’t feed the troll… le reveil sera violent pour eux
lefranstalige
Et c’est reparti pour un tour de commentaire des gens qui ne comprennent pas comment fonctionne bitcoin et qui veulent donner des conseils aux actionnaires d’une entreprise spécialisée dans le paiement. Priceless ;-).
elminster44
«&nbsp;Square a également publié un document détaillant le processus de l’opération pour encourager d’autres entreprises à suivre la voie.&nbsp;»<br /> Tu m’étonne qu’ils espèrent que d’autres les suivent, c’est le meilleur moyen de faire grimper la valeur ou demander à Musk de poster «&nbsp;bitcoin&nbsp;» sur son Facebook.^^
Siu
les regeux qui ont perdu le train
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto wallet : Facebook s'apprête à lancer son portefeuille Novi
Bitcoin : la cryptomonnaie dépasse les 66 000 dollars pour son arrivée à Wall Street
CryptoEats, le UberEats payable en crypto, s'évapore avec près de 500 000 dollars
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Haut de page