Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, exploite son propre nœud Bitcoin (BTC)

05 février 2021 à 14h12
13
Jack Dorsey
© Shutterstock / Jack Dorsey, P.-D.G de Twitter

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter , va bientôt participer à la blockchain Bitcoin (BTC) après avoir dévoilé l’installation de son propre nœud.

Le principal intérêt est de participer au consensus de la blockchain et de s’assurer un accès permanent au réseau Bitcoin.

Jack Dorsey installe son nœud Bitcoin

Jack Dorsey a dévoilé sur Twitter qu’il avait mis en route son propre nœud complet Bitcoin, ou full node en anglais.

Le milliardaire a publié une capture d’écran avec les mots « Running #Bitcoin ». L'image montre l’ordinateur de Jack Dorsey en pleine synchronisation avec la blockchain Bitcoin, qui nécessite de télécharger tout l’historique de la chaîne à ce jour. La taille de la blockchain Bitcoin est d’environ 325 Go. Dorsey a également révélé qu’il a choisi d’exploiter son nœud avec une puce Apple M1, et non un Raspberry Pi.

L'exploitation d'un nœud Bitcoin est différent de l’activité de minage dans la mesure où il n'existe pas de concurrence pour obtenir une part des récompenses du bloc. Au contraire, chaque nœud héberge une autre copie immuable de la blockchain, ce qui contribue à accroître la sécurité globale du réseau.

De plus, le principal intérêt pour le propriétaire du nœud est de s’assurer un accès permanent au réseau Bitcoin et de pouvoir faire valider ses transactions par ce dernier.

Adhérent de longue date

Jack Dorsey est un adepte du Bitcoin depuis plusieurs années. En 2014, certains ingénieurs de sa société de paiements Square ont demandé s’ils pouvaient intégrer le BTC à l’application. Jack Dorsey a accepté et c’est à ce moment-là qu’il a compris les implications derrière le Bitcoin.

En février 2019, il est apparu dans le podcast de Joe Rogan Experience, où il a proclamé qu’Internet aura une monnaie et que cette monnaie pourrait être le BTC : « [Bitcoin] est quelque chose qui est né sur Internet, qui a été développé sur Internet, qui a été testé sur Internet » a-t-il déclaré à l’époque.

En décembre 2019, il a également créé une ramification de Square, appelée Square Crypto, qui est destinée à travailler sur le développement de Bitcoin en open source. La société a également accordé de nombreuses subventions aux développeurs de Bitcoin.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Vanilla
Et tout ceci financé exclusivement en épargnant l’argent qu’il économise en refusant de passer chez le coiffeur… (voir image en haut de l’article)
loracle
Encore un adorateur du fric.
elminster44
lol, parce qu’il est vrai que la majorité des humains déteste l’argent.^^
loracle
tout le monde aime l’argent, mais y’en a qui l’adorent, y’a une nuance.
dancod
Et pourtant on explique dans l’article qu’il n’a rien à y gagner (financièrement)
wannted
Le fric, c’est chic
loracle
En réponse à dancod<br /> «&nbsp;le principal intérêt pour le propriétaire du nœud est de s’assurer un accès permanent au réseau Bitcoin et de pouvoir faire valider ses transactions par ce dernier&nbsp;», le mec ne veut pas en perdre une miette, à croire qu’on a pas lu le même article ^^.
fredolabecane
Sur la photo c’est le bourreau de schningue dans Games of Thrones vous trouvez pas?
MisterDams
Bref, il fait de la pub pour le Bitcoin pour le prix d’un Mac, ce qui va faire monter la valeur de son portefeuille de Bitcoins, ce qui va largement rentabiliser son Mac.
Akerusan
En reponse a l’oracle<br /> C’est un probleme d’adorer l’argent ? Je ne comprends pas vos propos, on dirait que ce n’est pas bien d’adorer l’argent, les gens sont libre d’aimer/adorer ce qu’ils veulent il me semble.<br /> Et comme le dit dancod, il n’y a aucun interet financier a faire tourner une node bitcoin.<br /> Ca sert juste a rendre le systeme plus «&nbsp;competent&nbsp;», c’est tout.
lefranstalige
Il y a une différence entre croire en une technologie qui pourrait transformer le système monétaire international et «&nbsp;être un adorateur du fric&nbsp;».<br /> Faire tourner son propre noeud Bitcoin est une contribution personnelle au réseau plus qu’un investissement financier.<br /> Petite commentaire bonus: il est peut-être un adorateur du fric mais vous êtes le premier à vous focaliser dessus…
kan_gourou
PoS sur BTC???
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bitcoin : la cryptomonnaie dépasse les 66 000 dollars pour son arrivée à Wall Street
CryptoEats, le UberEats payable en crypto, s'évapore avec près de 500 000 dollars
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Haut de page