Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, exploite son propre nœud Bitcoin (BTC)

05 février 2021 à 14h12
13
© Shutterstock / Jack Dorsey, P.-D.G de Twitter

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, va bientôt participer à la blockchain Bitcoin (BTC) après avoir dévoilé l’installation de son propre nœud.

Le principal intérêt est de participer au consensus de la blockchain et de s’assurer un accès permanent au réseau Bitcoin.

Jack Dorsey installe son nœud Bitcoin

Jack Dorsey a dévoilé sur Twitter qu’il avait mis en route son propre nœud complet Bitcoin, ou full node en anglais.

Le milliardaire a publié une capture d’écran avec les mots « Running #Bitcoin ». L'image montre l’ordinateur de Jack Dorsey en pleine synchronisation avec la blockchain Bitcoin, qui nécessite de télécharger tout l’historique de la chaîne à ce jour. La taille de la blockchain Bitcoin est d’environ 325 Go. Dorsey a également révélé qu’il a choisi d’exploiter son nœud avec une puce Apple M1, et non un Raspberry Pi.

L'exploitation d'un nœud Bitcoin est différent de l’activité de minage dans la mesure où il n'existe pas de concurrence pour obtenir une part des récompenses du bloc. Au contraire, chaque nœud héberge une autre copie immuable de la blockchain, ce qui contribue à accroître la sécurité globale du réseau.

De plus, le principal intérêt pour le propriétaire du nœud est de s’assurer un accès permanent au réseau Bitcoin et de pouvoir faire valider ses transactions par ce dernier.

Adhérent de longue date

Jack Dorsey est un adepte du Bitcoin depuis plusieurs années. En 2014, certains ingénieurs de sa société de paiements Square ont demandé s’ils pouvaient intégrer le BTC à l’application. Jack Dorsey a accepté et c’est à ce moment-là qu’il a compris les implications derrière le Bitcoin.

En février 2019, il est apparu dans le podcast de Joe Rogan Experience, où il a proclamé qu’Internet aura une monnaie et que cette monnaie pourrait être le BTC : « [Bitcoin] est quelque chose qui est né sur Internet, qui a été développé sur Internet, qui a été testé sur Internet » a-t-il déclaré à l’époque.

En décembre 2019, il a également créé une ramification de Square, appelée Square Crypto, qui est destinée à travailler sur le développement de Bitcoin en open source. La société a également accordé de nombreuses subventions aux développeurs de Bitcoin.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page