Un hôpital américain reçoit 800 000 dollars de dons en bitcoins (BTC)

22 février 2021 à 17h42
11

Le principal hôpital de Cape Cod accepte désormais les crypto-monnaies et le Bitcoin (BTC) en donations.

L’hôpital a déjà reçu l’équivalent de 800 000 dollars en bitcoins depuis début janvier.

Donation en bitcoin

L’hôpital situé dans la vaste péninsule de Cape Cod dans l’État du Massachusetts a choisi d’accepter les donations en crypto-monnaies depuis janvier 2021. D’après le Boston Globe, Cape Cod Healthcare a vérifié vendredi dernier le solde de son portefeuille de crypto-monnaies nouvellement créé. À l’intérieur se trouvait un don en bitcoins d’un montant de 400 000 dollars.

C'est le deuxième don que l'établissement reçoit d'un même bienfaiteur. Un premier don d'un montant similaire avait déjà été perçu fin janvier. Les deux transactions sont arrivées moins d’un mois après que l’hôpital a commencé à accepter les crypto-monnaies.

Le versement n’était toutefois pas totalement inattendu. Selon Christopher Lawson, directeur du développement de Cape Cod Healthcare, le donateur a l’habitude de réaliser d'opérer des versements sur le compte de l'hôpital chaque année.

Cette fois, l’établissement a tout de même dû s’assurer de la légalité d’une telle opération : « Cape Cod Healthcare a découvert que le service des impôts avait mis en place une procédure pour les transactions en crypto-monnaies. En faisant un don en bitcoin à une œuvre de charité, le donateur n’a pas besoin de déclarer ses gains ou ses pertes aux autorités fiscales ».

D’autres initiatives ?

Depuis que l’hôpital a commencé à recevoir des crypto-monnaies, Cape Cod Healthcare a adopté une politique de conversion immédiate de ses bitcoins en dollars dès que la transaction est effectuée. De cette façon, les fonds sont préservés d'une potentielle volatilité.

Christopher Lawson estime que davantage d’organisations à but non lucratif proposeront bientôt les donations en crypto-monnaies.

Fin janvier, l’American Cancer Society (ACS) a lancé le «Cancer Crypto Fund » pour recueillir au moins 1 million de dollars servant à financer des initiatives de recherche contre le cancer. Les donateurs peuvent envoyer des sommes en Bitcoin, Ether (ETH) ainsi que six autres crypto-monnaies.

Diversifier un portefeuille de valeurs permet de diluer le risque en cas de chute brutale du cours d’un actif. Retrouvez ici quelques conseils pour mieux gérer les risques si vous vous lancez dans le trading de cryptos.
Lire la suite

Modifié le 22/02/2021 à 17h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page