Jack Dorsey déclare que Square pourrait créer un hardware wallet pour le bitcoin (BTC)

Jack Dorsey, fondateur de Twitter et Square, envisage de lancer un hardware wallet dédié au bitcoin (BTC) , un appareil de stockage de crypto-monnaie qui n’est pas connecté à Internet.

Le hardware wallet pourrait être intégré à l’application Cash de Square, qui a vu ses ventes de BTC devenir une source importante de revenu pour l’entreprise de paiement.

Square envisage de créer un hardware wallet

Jack Dorsey a évoqué divers produits ou services centrés sur le BTC, visant notamment à stimuler son adoption. Par exemple, Square envisagerait de fabriquer et commercialiser un hardware wallet pour le bitcoin. Ce nouveau produit sera construit en open source, de la conception du logiciel à celle du matériel.

Il existe déjà plusieurs portefeuilles de crypto-monnaie physique développés par des sociétés telles que Ledger , Trezor ou Archos. L’entreprise française Ledger est notamment leader mondial de ce marché.

Jack Dorsey a expliqué l’importance de l’autodépendance et la nécessité de créer une expérience transparente pour les utilisateurs de crypto-monnaies. Selon lui, « l’autostockage assisté » est primordial pour accélérer l’adoption du bitcoin.

Un amour inconditionnel

Jack Dorsey a également exprimé son amour pour le BTC. Il a littéralement affirmé que le papier originel du bitcoin était de la poésie et a poursuivi : « Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant ».

L’entrepreneur a également créé un fonds avec le rappeur Jay Z pour encourager le développement du bitcoin dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde.

La société de paiement Square lancé par Jack Dorsey est déjà valorisée 97 milliards de dollars, soit plus que la BNP Paribas, le Crédit Agricole ou la Société Générale. L’entreprise détient également 8 027 BTC dans sa trésorerie d’une valeur actuelle de 290 millions de dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin chute à moins de 30 000 $ : quelles causes et conséquences ?
La Chine poursuit sa guerre contre les crypto-monnaies en interdisant progressivement le minage sur son territoire
D’après la BCE, l’euro numérique va offrir une meilleure protection de la vie privée que les stablecoins
Des hackers envoient des Ledger trafiqués pour dérober des crypto-monnaies
Le Salvador se heurte aux réticences de la Banque mondiale dans son projet de donner cours légal au bitcoin
Porsche lance une plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT)
Tim Berners-Lee va vendre aux enchères le code source originel du World Wide Web en tant que NFT
En Thaïlande, les
Projet Jura : la France et la Suisse testent une monnaie numérique pour les échanges transfrontaliers
Euro 2021 : l’Équipe de France se lance dans les NFT avec des cartes collectionnables sur la blockchain
Haut de page