La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase entre en Bourse aujourd’hui

14 avril 2021 à 12h30
6
Coinbase

L’exchange Coinbase va faire son introduction en Bourse au NASDAQ ce 14 avril 2021 à 15 h 30.

L’introduction en Bourse de Coinbase est une opération très attendue
par l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies.

Coinbase entre en Bourse

Le NASDAQ a déjà donné à Coinbase un prix de référence de 250 dollars par action ce qui valoriserait la plateforme d’échange de crypto-monnaies à environ 65,3 milliards de dollars.

De plus, Coinbase a choisi, comme d’autres entreprises de la Silicon Valley telles que Spotify et Slack , de renoncer au processus traditionnel d’introduction en Bourse au profit d’une cotation directe au NASDAQ. Lors des cinq principales cotations directes qui ont eu lieu à la Bourse de New York, le prix d’ouverture était en moyenne supérieur de 37 % au prix de référence.

Si l’action de Coinbase ouvre avec un pourcentage similaire, le prix serait d’environ 343 dollars par action soit une valorisation d’environ 90 milliards de dollars. Une valorisation supérieure à une banque comme BNP Paribas.

Enfin, Coinbase a surpris ses 1 700 employés en leur offrant 100 actions, d’une valeur de 25 000 dollars au prix de référence actuel. Un beau cadeau.

Une journée historique

Coinbase est l’une des introductions en Bourse les plus attendues de 2021. Une opération attendue, mais également historique pour l’industrie des crypto-monnaies. Pendant des années, les gouvernements et les autorités ont stigmatisé les crypto-monnaies et leur industrie.

Mais ces perceptions ont remarquablement changé au cours des deux dernières années, en grande partie grâce à Coinbase, qui a noué des relations bancaires avec Goldman Sachs, JP Morgan, et a aidé des sociétés telles que Tesla à effectuer d’importants achats de Bitcoin (BTC).

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de cryptomonnaies, le choix de la plateforme n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité.
Lire la suite

Source : CNBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Vanilla
Avant la fin de la journée, coinbase devrait coter 490 usd l’action. Vous verrez. (Ceci n’est pas un conseil d’achat.)
philouze
pour l’instant ça semble bloqué …<br /> https://www.nasdaq.com/fr/market-activity/stocks/coin<br /> "COIN ne prend actuellement part à aucune transaction. "
MisterGTO
Près de 100 milliards de capitalisation, pas mal.
lefranstalige
On est déjà à 20 milliards $ de volume échangés lors de la première journée de quotation… c’est énorme!<br /> 100 milliards $ de capitalisation boursière, c’est l’équivalent d’AirBnB, Lockheed Martin ou encore Zoom. C’est l’équivalent d’un tier de Paypal, VISA ou Mastercard alors que même pas 1% de la population en a entendu parlé (et ne parlons pas du % de personne qui savent d’où vient le nom Coinbase).
philouze
énorme tondage de 19h30 à 20h30, ceux qui ont pris à 19h30 ont perdu 20% de leur thune en 1h. Faut espérer que ça remonte
Pierro787
Sauf piratage massif façon MT GOX, et tant que les cryptos montent, Coinbase devrait monter.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Une vulnérabilité d'OpenSea a permis à des hackers de voler les portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs
2,7 millions de dollars envolés dans un projet NFT
Crypto-monnaies : vers une imposition plus favorable en France ?
La Nouvelle-Zélande aussi envisage d’émettre sa propre monnaie numérique
Crypto-monnaie : des milliers de comptes Coinbase vidés de leurs fonds à cause d'un piratage
Haut de page