La plateforme crypto Coinbase rencontre (à nouveau) des problèmes majeurs de connexion

Benjamin Bruel
Publié le 27 novembre 2020 à 13h28
Bitcoin

Ce jeudi 26 novembre, alors que Bitcoin plongeait de 13 %, sa plus forte baisse depuis le mois de mars, la plateforme Coinbase était partiellement inaccessible pour les utilisateurs. Des problèmes de connexion et de latence qui ne sont, malheureusement, pas une première.

Un défaut de connexion pointé du doigt par de nombreux utilisateurs sur Twitter, notamment les détenteurs d'un compte Pro, qui ont pris du retard ou entièrement manqué certaines transactions.

En panne au pire moment

Ce n'est pas la première fois que Coinbase fait état de dysfonctionnements, mais celle-ci est arrivée au pire moment. La plateforme d'échange de crypto-monnaies aux 35 millions d'utilisateurs a expliqué ce jeudi, alors que le cours Bitcoin plongeait de 13 %, être sujette « à de gros problèmes techniques », causant des latences sur le site et
l'impossibilité de se connecter pour certains utilisateurs.

Selon le rapport technique délivré par la plateforme californienne, les premiers problèmes techniques furent enregistrés vers 14 h 14 (GMT) avant d'être identifiés et résolus à 14 h 42. Dans un second rapport, horodaté à 15 h 21, la plateforme notait « des augmentations de latences » sur son service Coinbase Pro.

Dans le même temps, Bitcoin connaissait une chute à 16 495 dollars, alors que la veille, mercredi, il atteignait quasiment son record de décembre 2017, s'échangeant à 19 521 dollars. Ces problèmes de connexion, en particulier sur la plateforme Pro, ont causé de nombreuses pertes à des internautes qui s'en sont plaints sur Twitter.

Source : Reuters

Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.