La plateforme de crypto-monnaie Coinbase met fin à son service de trading sur marge

25 novembre 2020 à 11h55
0
Coinbase

L’exchange Coinbase a annoncé que ses clients ne pourront plus utiliser le trading sur marge sur la plateforme à partir de ce mercredi.

Cette décision est une réponse à une nouvelle directive de l’agence américaine chargée de la régulation des bourses de commerce.

Fin du trading sur marge

L’exchange Coinbase a prévu de mettre fin au trading sur marge à partir du 25 novembre 2020, en raison de la récente réglementation de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

La plateforme de crypto-monnaie basée à San Francisco a annoncé qu’elle empêcherait les clients de placer de nouvelles positions sur marge à partir de 23 h. Coinbase mettra entièrement fin à ce service en décembre, à l’expiration des positions existantes.

Le trading sur marge consiste à emprunter des fonds pour augmenter son retour sur investissement. Cela permet aux traders d’amplifier les profits — ou les pertes.  En cas de forte volatilité, la position peut être entièrement liquidée.

D'autres exchanges concernés

En effet, cette décision fait écho aux nouvelles directives de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) datant de mars 2020. D’autres exchanges aux États-Unis, tels que Kraken, proposent également ce service et pourraient être concernés.

En octobre, le même régulateur a déposé une plainte au civil contre l’exchange BitMEX pour défaut d’enregistrement et absence de procédures de lutte contre le blanchiment d’argent.

Le régulateur américain semble attentif et Coinbase préfère suspendre son service de trading sur marge avant d’avoir des ennuis avec la justice. Paul Grewal, Directeur juridique chez Coinbase, a déclaré : « Nous pensons qu’une réglementation claire et sensée pour les services de trading sur marge est nécessaire pour protéger et apporter la tranquillité d'esprit aux clients ».

Sources : Coinbase , CoinDesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de 80% de réduction sur ce chargeur à induction chez Boulanger
Xbox Series X | S : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé
Star Citizen : un nouveau studio rejoint le projet pour aider Cloud Imperium Games
Vente Flash de Noël Darty : belle réduction sur la tablette Samsung Tab A7
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page