L’exchange Coinbase révèle un bénéfice de 322M$ en 2020 avant son introduction en Bourse

25 février 2021 à 16h05
0
Coinbase

L’exchange Coinbase dévoile ses résultats financiers avant une introduction en Bourse (IPO) historique pour le secteur des crypto-monnaies.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en 2020.

Quelques chiffres sur Coinbase

En décembre 2020, l’exchange Coinbase avait déposé un dossier auprès du gendarme financier américain en vue d’une introduction en Bourse. Cette demande a été approuvée et les informations sur la situation financière de l’entreprise ont été divulguées.

Les chiffres donnent un aperçu détaillé des performances financières de Coinbase, qui a été lancé en 2012 comme un moyen convivial pour les particuliers d’acheter et vendre des bitcoins (BTC). Depuis, la société a lancé une plateforme de trading dédiée aux professionnels et créé divers services bancaires.

Les bénéfices de Coinbase en 2020 s’élèvent à 322 millions de dollars, contre une perte de 30 millions de dollars en 2019. Le chiffre d’affaires en 2020 a bondi de 140% en un an pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

Le document révèle également que Coinbase compte 43 millions d’utilisateurs vérifiés, et environ 3 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Cotation directe au NASDAQ

L'introduction en Bourse de Coinbase est l’une des plus attendues de 2021. Et comme d’autres entreprises de la Silicon Valley telles que Spotify et Slack , l’exchange a choisi de renoncer au processus traditionnel d’introduction en Bourse au profit d’une cotation directe au NASDAQ. Ce processus permet aux entreprises d’introduire leurs actions directement sur le marché et n’implique pas la création de nouvelles actions.

Une opération très attendue, mais également importante d'un point de vue symbolique pour l'ensemble de l’industrie. Pendant des années, les gouvernements et les autorités ont stigmatisé les crypto-monnaies et leur industrie. Mais ces perceptions ont remarquablement changé au cours des deux dernières années, en grande partie grâce à Coinbase, qui a noué des relations bancaires avec Goldman Sachs, JP Morgan, et a aidé des sociétés comme Tesla à effectuer d’importants achats de Bitcoin.

La société américaine pourrait être évaluée environ 50 milliards de dollars lors de sa cotation au NASDAQ.

« Créez votre portefeuille en cryptomonnaies dès aujourd'hui », « Une plate-forme d'échange de cryptomonnaies d'une fiabilité inégalée », « Démarrez en quelques minutes » : voilà pour les phrases d’accroche qui s'affichent en grand sur la page d’accueil. Une fois testée un peu plus en détails, Coinbase mérite-t-elle sa place dans le comparatif des meilleures plateformes crypto ?
Lire la suite

Source : CoinDesk

Modifié le 21/09/2021 à 15h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Une vulnérabilité d'OpenSea a permis à des hackers de voler les portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs
2,7 millions de dollars envolés dans un projet NFT
Crypto-monnaies : vers une imposition plus favorable en France ?
La Nouvelle-Zélande aussi envisage d’émettre sa propre monnaie numérique
Haut de page