Ethereum 2.0 : Coinbase va proposer le staking d’ETH

17 février 2021 à 13h40
7

Les utilisateurs de Coinbase peuvent maintenant s’inscrire pour mettre en staking leur ether (ETH) dans le cadre d’Ethereum 2.0.

Le « staking », ou mise en jeu, consiste à bloquer ses crypto-monnaies afin de participer à la validation des transactions. En échange, vous recevez des récompenses sous forme d’intérêts annualisés.

Mise en jeu d’ETH sur Coinbase

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Coinbase va offrir à ses clients la possibilité de bloquer leur ETH dans le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0. Les clients pourront gagner jusqu’à 7,5 % par an en participant au consensus de validation des transactions.

Rhea Kaw, Directeur produit de Coinbase a expliqué : « En rejoignant la liste d’attente aujourd’hui, les clients seront les premiers à gagner des récompenses dans le cadre d’Ethereum 2.0 ».

Coinbase prélèvera une commission de 25 %, ce qui signifie que les performances nettes pour les utilisateurs seront inférieures à celles annoncées précédemment. Les utilisateurs de Coinbase peuvent déjà mettre en jeu d’autres tokens tels que Algorand (ALGO), Cosmos (ATOM), et Tezos (XTZ). Outre Coinbase, l’exchange Kraken propose déjà le staking d’ETH depuis début décembre.

À noter que les ETH mis en jeu resteront bloqués et ne pourront pas être retirés avant le lancement de la phase 1.5 d’Ethereum 2.0, soit jusqu’en 2022.

Quelques informations sur Ethereum 2.0

Ainsi, les ETH sont mis en jeu au sein du contrat de dépôt d’Ethereum 2.0. Celui-ci sert de passerelle entre le processus actuel de proof-of-Work (PoW) au nouveau consensus de proof-of-Stake (PoS). Cette mise à jour permettra de traiter beaucoup plus de transactions, limiter la congestion et réduire les frais de transaction.

Ce nouveau consensus consiste à verrouiller une certaine quantité d’ether afin de participer au fonctionnement de la blockchain. Théoriquement, tout le monde peut participer au réseau dans la mesure où vous possédez un minimum d’ether. C'est cette activité qu'on appelle le staking.

De plus en plus de détenteurs d’ethers mettent en jeu leurs fonds pour gagner des récompenses. Ainsi, le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 accueille plus de 3 millions d'ETH. Plus il y’aura d’ethers en staking, plus la blockchain Ethereum sera décentralisée.

En mettant en jeu vos ETH, vous devenez validateurs de la blockchain Ethereum. Les validateurs sont l’équivalent des mineurs, c’est-à-dire ceux qui vérifient les transactions et créent de nouveaux blocs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
L'imprimante HP tout-en-un DeskJet 2710 en promo à moins de 60 €
Haut de page