Est-ce que le déploiement de la phase 0 d’Ethereum 2.0 aura bien lieu le 1er décembre ?

11 novembre 2020 à 17h00
17

Le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 a été mis en ligne le 4
novembre. Mais est-ce que le déploiement de la phase 0 aura bien lieu le 1
er décembre comme annoncé ?

Plusieurs conditions doivent être réunies avant le 1er décembre, sans quoi le lancement sera retardé. Quelles sont ces conditions ?

Préparation de la phase 0

La préparation du déploiement de la phase 0 d’Ethereum 2.0 a commencé début novembre. Une étape importante pour la deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation.

C’est la création du contrat de dépôt qui a donné le feu vert à la préparation de la phase 0 qui sert de passerelle entre le processus actuel de proof-of-Work au nouveau consensus de preuve d’enjeu. Ainsi,
le déploiement de la phase 0 d’Ethereum 2.0 a été annoncé pour le 1er décembre, toutefois plusieurs conditions doivent être réunies avant le 23 novembre.

Ce n’est pas moins de 16 384 validateurs uniques qui doivent engager 32 ETH (environ 13 000 dollars) chacun avant début décembre. C’est ainsi plus de 524 288 ETH qui devront être bloqués pendant une période d’environ deux ans. En effet, ces ethers ne pourront pas être retirés avant le début de la phase 1.5 voire même de la phase 2.0.

Si les 524 000 ETH ne sont pas réunis avant le 1er décembre, alors le lancement de la phase 0 sera retardé de sept jours supplémentaires, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’ensemble des fonds soit réuni.

La situation après une semaine

Quelle est la situation sept jours après la création du contrat de dépôt ? Selon les données de Dune Analytics, les détenteurs d’ethers ont envoyé 55 498 ETH, soit environ 10% du total requis. Toutefois, seulement 261 adresses uniques ont réalisé des dépôts soit 1,5% des 16 384 validateurs nécessaires.

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ehtereum, a lui-même envoyé 3 200 ETH soit environ 1,4 million de dollars au contrat de dépôt. Il possède à lui seul environ 367 000 ETH (équivalent de 163 millions de dollars.)

Malgré le bon exemple du cofondateur, il semble peu probable que plus de 16 000 validateurs soient réunis pour le déploiement de la phase 0 avant le 1er décembre.

Source : CoinDesk

17
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page