La fondation Raspberry Pi présente Code Club World, pour apprendre aux enfants à coder

15 novembre 2021 à 08h45
3

Avant d’être des métiers, le développement et la programmation peuvent être une passion. Pour encourager les enfants qui veulent se lancer dans cette voie, Raspberry Pi ouvre sa propre plateforme dédiée.

La fondation annonce le lancement de Code Club World, une plateforme en ligne pour apprendre aux enfants à coder gratuitement. 

Une plateforme gratuite pour les enfants

« Code Club World est éducatif et aussi fun que les jeux et les applications que les jeunes aiment », annonce d’entrée de jeu Raspberry Pi pour présenter sa nouvelle plateforme, qui a pour vocation d’apprendre aux enfants entre 9 et 13 ans à coder depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone . Entièrement gratuite et dématérialisée, elle a pour ambition de proposer un environnement aussi riche et engageant qu’une expérience en face-à-face.

Pour ce faire, la plateforme proposera un parcours structuré au travers d’une île numérique comprenant plusieurs activités centrées autour du code ainsi qu’un large éventail de projets couvrant différents sujets et un système de badges pour motiver les jeunes apprentis. Pendant le programme, les enfants pourront concevoir leur propre avatar de robot puis lui apprendre à danser, créer leur propre morceau de musique, conceptualiser un design pour un t-shirt ou apprendre à coder sur Python et Scratch . Encore en bêta, la Code Club World sera amené à évoluer au fil du temps en prenant en compte les retours des parents et des enfants.

Source : Raspberry Pi

Voir les 3 commentaires sur le site

Articles récents