La branche commerciale de la fondation Raspberry Pi lève 45 millions de dollars

23 septembre 2021 à 15h28
12
Raspberry Pi 4 © Raspberry Pi

Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.

Le but de la manœuvre est de permettre à Raspberry Pi d’accélérer son développement et de mieux commercialiser ses produits.

Une demande toujours plus élevée

L’investissement de 45 millions de dollars (environ 38,4 millions d'euros) des sociétés, respectivement anglaise et américaine, permet à la fondation Raspberry Pi d’être revalorisée à hauteur de 500 millions de dollars. L’argent sera utilisé pour accélérer le développement des célèbres nano-ordinateurs monocartes ARM et mieux répondre à la demande.

Fondée en 2012, la fondation a généré 13,3 millions d'euros lors du dernier exercice en écoulant 7,1 millions d’exemplaires de ces différents Raspberry. Cette somme lui a permis de soutenir de nombreux programmes caritatifs.

D'après Eben Upton, fondateur de Raspberry Pi, s'il y avait une forte demande de la part des particuliers, elle est encore plus grande du côté des industriels. « Nos nouveaux investisseurs ajouteront non seulement de la valeur à notre stratégie et contribueront à soutenir notre croissance, mais ils comprendront également la raison d'être et l'éthique de notre modèle commercial », a-t-il ajouté. Rappelons le prix d'entrée de gamme pour un Raspberry est de 39,95 €.

Souvent vu et décrit comme un mini-PC peu couteux, le Raspberry Pi trouve néanmoins majoritairement son utilité avec des projets créatifs en tout genre et qui sortent bien souvent de l’ordinaire.
Lire la suite

Source : Techcrunch

Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellemen...

Lire d'autres articles

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

bennukem
40 € ça commence à faire cher pour ce genre de carte premier prix. Bref y a mieux ailleurs.<br /> tout de même merci à eux pour avoir démocratiser le genre.
horfee12
Le Rpi Pico est à 4$…
ultrabill
Pas du tout le même usage…
bennukem
Sauf s’il s’en sert pour caller ses meubles
Blap
Ce qui coute le plus cher c’est surtout le soft/hard supplementaire. Au moins on est sur que la plupart de ce qu’on veut y mettre sera compatible
dogew32520
La carte Raspberry n’est pas un matériel ouvert. Par contre, je suis d’accord que la distribution linux proposée par défaut (Raspberry OS) est open source !<br /> Mais depuis la polémique de l’ajout d’un repo’ Microsoft sans le consentement de l’utilisateur, la communauté a un peu (beaucoup) grincée des dents ^^.<br /> Personnellement, j’utilise une Debian «&nbsp;vanilla&nbsp;»
oli_s12
mon Raspberry 4 Go avec ESXI et des vm pour 70$ quel bonheur.
promeneur001
Je l’utilise (pi 4 4 Go) comme PC de secours avec openSUSE 15.2 arm. Les précédents étaient laborieux, mais là la puissance est suffisante. J’attends le moment où on pourra connecter 2 mémoires M.2 de stockage et avec les 8 Go de mémoire de traitement. Peut-être que j’abandonnerai mon châssis PC encombrant au profit d’un tout petit boitier Pi que je collerai derrière mon écran 24 ".
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet