Raspberry Pi 4

Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.

Le but de la manœuvre est de permettre à Raspberry Pi d’accélérer son développement et de mieux commercialiser ses produits.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Une demande toujours plus élevée

L’investissement de 45 millions de dollars (environ 38,4 millions d'euros) des sociétés, respectivement anglaise et américaine, permet à la fondation Raspberry Pi d’être revalorisée à hauteur de 500 millions de dollars. L’argent sera utilisé pour accélérer le développement des célèbres nano-ordinateurs monocartes ARM et mieux répondre à la demande.

Fondée en 2012, la fondation a généré 13,3 millions d'euros lors du dernier exercice en écoulant 7,1 millions d’exemplaires de ces différents Raspberry. Cette somme lui a permis de soutenir de nombreux programmes caritatifs.

D'après Eben Upton, fondateur de Raspberry Pi, s'il y avait une forte demande de la part des particuliers, elle est encore plus grande du côté des industriels. « Nos nouveaux investisseurs ajouteront non seulement de la valeur à notre stratégie et contribueront à soutenir notre croissance, mais ils comprendront également la raison d'être et l'éthique de notre modèle commercial », a-t-il ajouté. Rappelons le prix d'entrée de gamme pour un Raspberry est de 39,95 €.

Source : Techcrunch