Le site Signal Spam part en guerre contre le spam

01 juin 2018 à 15h36
0
L'association Signal Spam, soutenue par le gouvernement français, la Cnil et divers acteurs privés de l'univers d'Internet et du logiciel, vient de lancer - avec quelques mois de retard sur l'agenda initial - son service de recensement des courriers électroniques non sollicités. Sur le site du même nom, l'internaute trouvait déjà des informations sur le spam et les différents outils permettant de s'en prémunir.

Il pourra désormais signaler les courriers qu'il a reçus, afin que Signal Spam puisse étudier le phénomène, fournir des renseignements aux fournisseurs d'accès et autres prestataires techniques ou participer à la lutte engagée par les pouvoirs publics contre le spam.

Après inscription sur le site Signal Spam, il est possible de télécharger un plug-in pour Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, permettant de signaler d'un clic les courriers considérés comme du spam. Le cas échéant, un formulaire en ligne permet de recopier les informations contenues dans le spam, afin que celles-ci puissent être référencées. Le site propose un suivi des spams signalés, permettant de connaître « le traitement réalisé par Signal Spam et la contribution de vos signalements à la lutte contre le spam ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page