HP clarifie sa politique de remplacement de Pocket PC iPAQ en cas de pixels défectueux

29 juillet 2005 à 00h00
0
Les pixels défectueux ou pixels morts touchent tous les écrans LCD du marché, quelque soit leur taille, de la télévision numérique en passant par le moniteur ou encore par les ordinateurs de poche. A cette occasion a publié un document qui tend à clarifier le remplacement d'appareils de poche iPAQ en cas de pixels défectueux.

Destiné aux Pocket PC iPAQ mais également aux LCD Mobile Media Companion de HP, ce document précise donc dans quelles conditions un appareil de poche HP peut être envoyé en garantie pour être pris en charge sans surcoût par le constructeur Américain.

Premièrement, il est à noter que sur les écrans LCD, chaque point nommé pixel à l'écran est en fait composé de 3 sous-pixels qui permettent d'afficher uniquement trois couleurs primaires, à savoir le rouge, le vert et le bleu. Ce n'est qu'ensuite à travers le mélange de ces couleurs qu'il est possible d'afficher pour l'oeil humain la totalité des nuances de couleurs voulues.

Dans la catégorie des problèmes de pixels défectueux qui peuvent apparaitre sur un écran LCD, il est possible de retrouver des pixels inactifs toujours allumés ou toujours éteints, l'un des sous-pixels qui ne s'affiche plus ou encore des pixels ou sous-pixels qui apparaissent de manière floue à l'écran. Dans le dernier cas, il peut s'agir par exemple d'un problème de poussière collée sous l'écran.

C'est ainsi que HP s'engage à remplacer un appareil de poche iPAQ (ou son écran uniquement) à travers trois cas précis. Il faudra en effet que le Pocket PC possède au moins 4 sous-pixels défectueux allumés en permanence ou au moins 6 sous-pixels défectueux éteints en permanence pour que la garantie puisse fonctionner. Dans le dernier cas, il faudra au moins 6 sous-pixels, allumés ou éteints, pour que la garantie soit appliquée.

A noter que seuls les appareils de poche iPAQ de HP étant encore sous garantie pourront être remplacés. Pour les autres appareils de poche non couverts aujourd'hui par une quelconque garantie, le service de remplacement d'écran LCD restera payant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer propose une mise à jour gratuite Française vers Windows Mobile 2003 SE pour le Pocket PC N30
La France compte 330 000 clients 3G ?
Une batterie haute capacité disponible pour les Smartphone Qtek 8020
Yahoo à l'assaut des smartphones Linux
Banque en ligne : Pédagogie pour la BNP, aide à la décision pour le Lyonnais
Acer propose une mise à jour gratuite Française vers Windows Mobile 2003 SE pour le Pocket PC N30
La France compte 330 000 clients 3G ?
Une batterie haute capacité disponible pour les Smartphone Qtek 8020
Banque en ligne : Pédagogie pour la BNP, aide à la décision pour le Lyonnais
Microsoft gagne une première manche dans son procès contre Google
Haut de page