Microsoft se met à l'Open source ? Presque. Contrairement à la licence GPL, bien connue du monde Linux, qui permet de rendre disponible un code source qui pourra être ensuite modifié en avertissant son auteur et en publiant le nouveau code source, Microsoft va publier bientôt le code source de Windows CE 5.0 (utilisé sur Pocket PC et sur Smartphone MS) en licence "Shared Source".
Ce type de licence utilisé par Microsoft permet aux possesseurs (qui possèdent une licence) de Windows CE d'avoir accès au code source du système d'exploitation et de pouvoir le modifier à sa guise sans avoir à envoyer à Microsoft le code source modifié.
Pour rappel Windows CE 5.0 intègre des Drivers intégrés capables de prendre en compte les derniers matériels sortis ou à venir, améliore la sécurité des appareils de poche, automatise la gestion des erreurs (à la Dr. Watson) et possède des extensions Direct3D Mobile (version mobile de DirectX).
Alors qu'une version béta de Windows CE 5.0 est disponible depuis quelques mois, la version finale sera disponible le 9 Juillet prochain. Aucun appareil mobile prévue n'utilisera pour le moment ce nouveau "coeur" du système Microsoft.
Microsoft ouvre le code source de Windows CE 5.0
Par Alexandre Habian .
Publié le 28 juin 2004 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités