Dans une actualité publiée hier sur actustar, nous y apprenons que Luc Besson attaque la société pour plagiat concernant la publicité SFR Vodafone Live.
En effet, Luc Besson reproche à Publicis d'avoir utilisé Milla Jovovich, actrice qui interprète "Lilou" dans Le Cinquième Elément, comme héroine de leur publicité SFR avec des habits, coiffure et mise en scène très proche du rôle qu'elle jouait dans le film sus-cité.
Luc Besson précise dans le Parisien que "Toute leur campagne a été faite entre elle, le personnage de mon film et cette marque. Une association totale, évidemment sans me consulter. C'est indigne de la part de Publicis, pour qui j'ai déjà travaillé" puis finit par ajouter que "depuis dix ans, la pub ponctionne des scènes entières de mes films. Là, avec SFR, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il y a la même actrice, la même coupe de cheveux, le même costume, etc. Le cinéma, c'est une oeuvre, et on ne pique pas des scènes comme ça. Je leur demande beaucoup d'argent en justice dont je ferai cadeau à des associations."
Toujours est-il que la justice tranchera cette semaine via le tribunal de Paris...
Quand la science fiction rejoint la réalité...
Par Alexandre Habian .
Publié le 04 février 2004 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités