Le géant américain vient d'annoncer qu'il fermait son service permettant de louer ou d'acheter des films et des séries. La fin d'une expérience dans le streaming pour Microsoft.

Microsoft continue de faire le ménage dans ses services, avec cette fois, le streaming dans son viseur © Paskaran.T / Shutterstock
Microsoft continue de faire le ménage dans ses services, avec cette fois, le streaming dans son viseur © Paskaran.T / Shutterstock

Microsoft est actuellement en pleine phase de restructuration, comme on a pu le voir avec la dernière vague de licenciements qui a dernièrement eu lieu au sein de Xbox. Et le groupe ne se contente pas de réduire ses effectifs, il semble aussi faire le ménage au sein des différentes offres, à l'image de la suppression brutale de Skype, devenue effective en mai dernier. Dans cette série de restructurations, c'est au tour du service de vidéos à la demande du groupe de passer à la trappe.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Streaming | La meilleure expérience avec Proton VPN

Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permettant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissement ni limitation.

Offre partenaire

C'est la fin pour le service SVOD de Microsoft

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Microsoft proposait depuis de nombreuses années (depuis 2015 plus exactement) un service d'achats de vidéos et de séries télévisés, à l'image de ce que peuvent faire certains de ses concurrents comme Amazon (avec Prime Video) ou Apple (Apple TV+). Un service assez confidentiel, qui vient d'être débranché.

« Microsoft ne propose plus de nouveaux contenus de divertissement à l'achat, notamment des films et des émissions de télévision, sur Microsoft.com, le Microsoft Store sur Windows et sur le Microsoft Store sur Xbox » a-t-il ainsi été indiqué.

Les films et séries déjà achetés pourront être préservés

Cette annonce met fin à une incursion de Microsoft dans un domaine où le groupe avait déjà échoué, à savoir le streaming. Car si aujourd'hui c'est le service de streaming vidéo qui entre dans la tombe, il faut rappeler que Microsoft avait déjà dû mettre fin à son programme de streaming audio, baptisé Groove Music, en 2017.

Reste que pour les rares aficionados de ce service, l'annonce brusque que vient de faire Microsoft ne devrait pas avoir d'impact sur ce qu'ils ont pu déjà acquérir à travers cette plateforme. Microsoft a assuré que les contenus déjà acquis précédemment pourront en effet toujours être accessibles.

Source : Neowin

À découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2025

02 juillet 2025 à 14h02

Comparatifs services