À l'approche de l'été, Strava fait le plein de fonctionnalités et propose à ses abonnés de quoi booster leurs entraînements sportifs.

- Strava adopte des innovations IA pour optimiser et rendre ses itinéraires plus fiables via l'onglet « Cartes ».
- Des trajets point à point et des points d'intérêts amélioreront l'expérience utilisateur et l'exploration dès cet été.
- L'entreprise renforce le suivi des performances avec une capture améliorée des segments populaires et un meilleur classement.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses bougent pour Strava ! Après avoir arrêté le partage de données avec les services tiers et rencontré quelques soucis de sécurité, la société californienne a récemment fait l'acquisition de Runna, une application spécialisée dans le coaching pour la course à pied. Elle vient également d'annoncer une série de nouvelles options pour ses abonnés. On fait le point.
De nouvelles options pour faciliter les déplacements
Pas de repos pour les braves ! Les développeurs de Strava n'ont pas chômé et plusieurs nouveautés ont été dévoilées hier dans un communiqué de presse : « ces fonctionnalités offrent aux abonnés des outils plus intelligents, développés par la communauté, pour explorer et concourir en toute confiance », a notamment précisé la firme.
20 décembre 2024 à 18h57
Le premier lot de fonctionnalités concerne les déplacements. Strava a utilisé la puissance de l'intelligence artificielle pour optimiser ses trajets, disponibles dans l'onglet « Cartes » et les rendre « plus fiables et plus flexibles ». Il suffit de choisir un point de départ et l'app pourra générer des « itinéraires soutenus par la communauté. »
À partir du mois de juin, de nouveaux points d'intérêts tactiles vont également être ajoutés dans l'application, toujours dans l'onglet « Cartes ». L'utilisateur pourra cliquer dessus pour accéder à des informations complémentaires et des photos prises par la communauté. Il sera également possible de générer des itinéraires incluant ces éléments ou les utilisant comme points de départ.
Des itinéraires point à point seront également disponibles en version mobile à partir de juillet. Utilisant le nouveau moteur de recherche Strava ainsi que les données de sa carte thermique globale, cette option permettra aux utilisateurs de trouver le trajet le plus adapté à leurs activités.
Des fonctionnalités pour progresser et repousser ses limites
Strava souhaite également donner un coup de pouce aux sportifs qui veulent booster leurs performances. Dans cette optique, la firme a mis à jour son modèle de capture de segments populaires, et ce, à l'échelle mondiale. Il sera donc possible, cet été, d'accéder à « deux fois plus de segments populaires en direct ». Grâce à cette avancée, les utilisateurs de l'app Strava pourront notamment voir en direct leurs progrès mais aussi comparer leurs scores à ceux de la communauté.
19 février 2025 à 18h08
Les développeurs ont également amélioré le modèle d'apprentissage automatique de Strava afin de proposer des classements toujours plus équitables, notamment pour le running ou le vélo. La firme a notamment indiqué que « cette initiative a permis de supprimer 4,45 millions d'activités dont le type de sport était incorrect ou (qui étaient) enregistrées par des véhicules ».
L'ensemble de ces nouveautés sera bientôt accessible pour tous les abonnés Strava. De quoi bien se dépenser cet été !
Source : Strava
- Suivi précis des activités sportives.
- Fonctionnalités sociales pour la motivation.
- Analyse détaillée des performances.