Que vous soyez un Jedi, un Sith, accompagnés de vos Padawan ou en solo, nous vous avons concocté une journée thématisée aux petits oignons pour célébrer le Star Wars Day comme il se doit.

Chaque 4 mai, notre galaxie pas si lointaine se donne rendez-vous pour rendre hommage à la saga culte de George Lucas. Mais fêter le Star Wars Day ne se résume pas seulement à revoir un épisode au hasard : et si, cette année, vous organisiez une véritable journée immersive, de votre réveil jusqu'au bout de la nuit ?
De la bande-son matinale pour vous réveiller sous les douces notes de John Williams aux marathons de visionnage, en passant par des recettes thématiques et des sessions de jeu interstellaires, je vous propose un programme idéal pour vivre l'expérience Star Wars du réveil au coucher des soleils de Tatooine.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Le matin : échauffement de Padawan et en musique !
Dès le réveil, plongez-vous dans l'univers sonore de la saga. Lancez une playlist spéciale Star Wars, composée des morceaux emblématiques signés John Williams. Rien de tel que The Imperial March ou Duel of the Fates (le titre épique du combat entre Qui-Gon Jinn, Obi-Wan et Dark Maul) pour se mettre dans l'ambiance. Vous pouvez facilement trouver des playlists déjà prêtes sur Spotify ou Deezer. Au hasard, en voici une rien que pour vous qui vous permettra de vous mettre dans l'ambiance.
Pour prolonger l'immersion, adoptez une tenue adéquate. Un pjyama Grogu, un t-shirt à l'effigie de Han Solo ou un pull Chewbacca sont autant d'options qui donnent le ton dès le petit-déjeuner. Star Wars et le merchandising, ça a toujours été une grande histoire d'amour, et Disney sait y faire en matière de produits dérivés. Amoureux de la Force oblige, on a un petit faible pour cette tenue complète de Jedi, pas forcément très adaptée pour sortir faire ses courses, mais parfaite pour le May The Fourth.
Enfin, pourquoi ne pas consacrer votre matinée à un moment de créativité ? Montez un set LEGO Star Wars emblématique, comme le Faucon Millenium ou le X-Wing de Luke Skywalker. On reste dans le thème, ça fera plaisir à vos Padawan si vous en avez, et votre création pourra être exposée fièrement dans votre vaisseau (ou votre maison) bien après le 4 mai.

L'après-midi : immersion totale entre combats spatiaux et quizz galactiques
Après une matinée tranquille, l'après-midi est idéale pour passer à l'action. Dégainez votre console ou votre PC et lancez une session sur l'un des nombreux jeux Star Wars disponibles. On pense aux aventures solos épiques de Cal Kestis dans Star Wars : Jedi Survivor mais si vous voulez explorer les recoins sombres de la Galaxie, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour découvrir Star Wars : Outlaws ? Le jeu d'Ubisoft, sorti en septembre dernier, a été largement revu et amélioré après des critiques assez fraiches (l'auteur de ses lignes vous le confirme), et propose toujours l'une des expériences les plus immersives jamais proposées autour de l'univers de George Lucas. Si vous avez toujours voulu vous prendre pour un contrebandier à la Han Solo, et trainer dans les cantinas mal famées de Mos Eisley, c'est pile le jeu pour vous !

Vous pouvez également organiser un grand quizz Star Wars entre amis ou en famille. De nombreux kits sont disponibles en ligne, mais vous pouvez aussi créer votre propre questionnaire pour tester vos connaissances sur les films, les personnages ou les répliques cultes. C'est une manière ludique de faire monter la compétition tout en partageant votre passion commune.
En fin d'après-midi, place à la préparation du repas. Pourquoi ne pas proposer un menu thématique inspiré de la galaxie lointaine, très lointaine ? Cookies Chewbacca, cocktails au lait bleu façon Tatooine, burgers Darth Vader... Les recettes inspirées par l'univers de Star Wars sont nombreuses et souvent simples à réaliser. Il existe même des livres de cuisine spécialisés, parfaits pour trouver l'inspiration.
La soirée : marathon intergalactique et ambiance de cantina
La journée ne serait pas complète sans un bon marathon Star Wars en soirée. Encore faut-il choisir l'ordre de visionnage : chronologique selon l'univers (de La Menace fantôme à L'Ascension de Skywalker), dans l'ordre de sortie des films, ou selon l'ordre "Machete" pour une expérience narrative différente. On avait d'ailleurs consacré un article complet à ce sujet, en incluant les deux spin-offs Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story (même si vous pouvez vous épargner ce dernier… ).
01 août 2023 à 16h57
Pour ce dernier, vous commencez par les Episodes 4-5-6, puis la Prélogie avec Episode 1-2-3, et enfin les derniers épisodes 7, 8 et 9. Bon, vous en avez pour près de 20 heures pour tout finir, c'est un peu long. Vous pouvez être moins ambitieux en regardant une trilogie, et en gardant les deux autres pour un peu plus tard. Même si votre taux de midi-chloriens est élevé, vous devez quand même vous reposer un peu.

Si vous êtes abonné à Disney+, vous aurez accès à l'ensemble des films, en Full HD ou en 4K Dolby Atmos si vous avez opté pour l'abonnement Premium et sentir les astéroïdes, les sabre-laser et les tirs de blaster vous froler les tympans (désolé pour les voisins, aujourd'hui c'est jour de fête). Disney+ vous propose également l'ensemble des séries Star Wars produites depuis 2019, avec bien entendu The Mandalorian, Ahsoka ou encore Andor qui entame actuellement sa deuxième (et magistrale) saison.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Pour sublimer l'ambiance, tamisez les lumières et investissez dans quelques décorations thématiques : guirlandes lumineuses façon sabre laser, posters de la trilogie originale, ou encore sets de table à l'effigie de la Rébellion. Certains optent même pour une ambiance sonore rappelant la cantina de Mos Eisley pour clore la journée dans une atmosphère festive. Sinon, une peluche Grogu est toujours un must-have pour vous consoler lors de l'Ordre 66. Oui, vous savez de quoi je parle.…
Qu'importe la manière dont vous choisirez de vivre ce Star Wars Day, l'essentiel est de s'imprégner pleinement de l'esprit de la saga et de profiter à nouveau de cet univers toujours aussi captivant, presque 50 ans après la sortie du premier volet. Joyeux May the Fourth à vous tous, et que la Force soit avec vous !