Fondé par la famille Guillemot et spécialisée dans les jeux mobiles, Gameloft annonce la disponibilité de ses produits sur java et ... Brew.
Les mobinautes n'échapperont pas à GameLoft. Après le développement de jeux pour assistants personnels (PalmOS, PocketPC, Symbian) et pour téléphones mobiles (WAP, SMS, I-mode, SmartPhone2002), la société fondée par la famille guillemot (UbiSoft) annonce la disponibilité de nouveaux jeux pour les plate-forme Java et même Brew, le système d'exploitation développé par Qualcomm, un équipementier américain peu présent en Europe.
Convaincu du potentiel des téléphones et autres terminaux mobiles, la société GameLoft propose ses jeux d'action, d'enigme ou d'aventures sur l'ensemble des plate-forme actuellement commercialisées par les opérateurs mobiles.
Cotée au Nouveau marché de la bourse de Paris, GameLoft a su absorber le demi échec du WAP afin de proposer aux équipementiers ou encore aux opérateurs une nouvelle gamme de contenus attractifs, capables de séduire leurs clients. Reste à attendre la multiplication des terminaux "intelligents" et autres médiaphones pour faire du jeu mobile un véritable marché de masse, comparable aux 100 millions de GameBoy vendues par Nintendo.
Gameloft déploie ses jeux sur Java et sur Brew
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 mars 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités