Blogs, Podcasts, P2P : l'UMP dévoile un nouveau dispositif internet

21 août 2006 à 00h00
0
A deux semaines de son université d'été, l'UMP a dévoilé son nouveau dispositif internet, faisant la part belle aux blogs, aux podcasts et même au peer-to-peer

A moins d'un an de l'élection présidentielle, la machine de guerre électorale de Nicolas Sarkozy commence à se mettre en place. A deux semaines de son université d'été, l'UMP a en effet dévoilé son nouveau dispositif internet, faisant la part belle aux blogs, aux podcasts et même au peer-to-peer !

Après avoir lancé son propre blog en juin dernier (http://www.blog-ump.typepad.fr), l'UMP annonce en effet qu'elle offrira dès le 1er septembre à tous ses membres la possibilité de créer leur propre blog sur cette même plate-forme. "L'objectif est de mettre à disposition des adhérents un nouvel espace de témoignage et d'expression grâce au potentiel d'internet, leur permettant d'échanger sur des thèmes qui les intéressent et de donner libre-cours à leur engagement politique personnel." précise l'UMP, qui annonce également que 5 blogueurs seront accrédités 'presse' pour suivre son université d'été.

Attentive aux blogs, l'UMP passe même à l'ère du multimedia puisque le parti lance non seulement un concours de podcasts vidéo ( http://www.video-ump.fr/) sur le thème du militantisme politique, mais également en annonçant que l'intégralité de son université d'été sera filmée et diffusée en P2P grâce à la technologie de la société française zSlide. "L'UMP innove une nouvelle fois en proposant à titre expérimental la diffusion en Peer to Peer des vidéos de son université d'été 2006 en haute qualité. Il s'agit là d'un signal fort en faveur de l'innovation technologique et l'utilisation légale de la technologie P2P. Le succès de cette expérience pourra conduire l'UMP à généraliser l'usage de la technologie P2P pour ses diffusions VOD." explique un représentant du parti de Nicolas Sarkozy.

Après s'être démarqué par l'utilisation des e-mails, des SMS ou encore des liens sponsorisés, l'UMP ajoute donc les blogs, les podcasts ou encore le P2P à sa palette d'outils. Reste à savoir si tous ces outils du web 2.0 permettront à Nicolas Sarkozy de remporter les élections présidentielles de 2007. Selon un sondage publié dimanche dans Ouest France, celui-ci n'obtiendrait que 42% des suffrages face à Ségolène Royal, probable candidate socialiste, créditée de 55% d'intentions de vote.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page