Yahoo s'effondre de 19% en bourse

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 juillet 2006 à 00h00
Entre baisse de sa rentabilité et retard de sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés, déçoit les marchés qui sanctionnent le titre de près de 20%

Entre baisse de sa rentabilité et retard de sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés, Yahoo déçoit les marchés qui sanctionnent le titre de près de 20%

Challenger de Google, Yahoo peine à séduire les investisseurs. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe internet américain a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,57 milliards de dollars (+26%) mais d'une forte baisse de 78% de son résultat opérationnel à 230 millions de dollars.

Outre cette baisse de rentabilité, les marchés s'inquiètent de la hausse de ses coûts d'acquisition, signe d'une plus grande dépendance à ses partenaires média, et du retard de "panama", nom de code de la nouvelle plate-forme de liens sponsorisés, annoncée il y a plus de deux mois mais dont le lancement effectif ne se fera pas avant le quatrième trimestre de l'année 2006.

En quelques heures, le cours de Yahoo s'est ainsi effondré de 19%, passant de 32 à 26 dollars. Reste à connaître les performances financières du grand rival Google, dont les analystes estiment que le chiffre d'affaires devrait atteindre 1,63 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données