Près de 7% des internautes américains sont adeptes du podcasting

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juillet 2006 à 00h00
Selon une étude Nielsen Netratings, 6.6% des internautes américains sont adeptes du podcasting et 4% ont déjà téléchargé un fichier vidéo

Il n'y a pas que les plates-formes comme You Tube qui menacent les grandes chaînes de télévision. Selon une étude réalisée par l'institut Nielsen Netratings, plus de 6.6% des internautes américains (9.2 millions de personnes) ont déjà téléchargé un podcast audio et 4% (5.6%) ont téléchargé un fichier vidéo.

Selon Wikipedia, le podcasting (iPod + broadcasting) a été créé » par Dannie J. Gregoire mais a été popularisé par Adam Curry alors video jokey sur la chaîne américaine MTV. Concrètement, le podcasting applique le principe du "push" à l'audio en proposant aux internautes d'écouter un fichier audio voire de le télécharger directement vers un baladeur MP3 comme le iPod.

Selon Nielsen, cet usage est donc désormais plus populaire que la création d'un blog (4.8% des internautes américains) ou que la fréquentation d'un site de rencontre (3.9%...). Parmi les podcasts les plus populaires, ce sont paradoxalement des sites de presse écrite comme Macworld, Wired ou Slashdot qui dominent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données