Coming Next : un web crochet signé Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juin 2006 à 00h00
Avec son nouveau service musical Coming Next, ressuscite le concept du radio crochet en y introduisant une dose de web 2.0

Les bons concepts ne meurent jamais. En partenariat avec Sony Ericsson et l'Olympia, Yahoo lance "Coming Next", un nouveau programme musical permettant aux internautes de sa chaîne musique de voter pour récompenser les jeunes artistes les plus talentueux.

Ressuscitant le concept du radio crochet en y introduisant une dose de web 2.0, Coming Next sélectionnera chaque mois 4 artistes émergents en collaboration avec les labels indépendants et les majors. A la fin de chaque mois, l'artiste le plus populaire se produira lors d'un concert privé dans la Salle de Billard de l'Olympia dont le live sera diffusé sur Yahoo! Music. Pour la première édition du genre, les internautes découvriront et devront faire leur choix entre Bless (Because Music), Saule (V2 Music), Joseph d'Anvers (Atmosphériques) et Zoé (Europacorp).

"Nous avons la chance d'avoir en France un vivier d'artistes très riche mais qui met malheureusement souvent longtemps avant d'émerger. Nous avons comme ambition de faire de coming next! le plus bel endroit du Web en France pour les jeunes artistes." déclare Nicolas Gilbert, responsable Yahoo! Music en France.

"Nous sommes ravis de nous engager aux côtés de Yahoo! pour soutenir de nouveaux talents et leur permettre de rencontrer leurs publics, à la fois sur Internet, mais aussi et surtout sur scène", déclare Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France. "Ce partenariat est le prolongement de notre implication dans la musique, qu'elle soit en mode nomade ou en live".

Tout comme les Wanadoo Discoveries, ces Yahoo Coming Next devraient renforcer la légitimité de Yahoo dans la musique... Dommage que le groupe n'ait pas encore lancé en France son Yahoo Music Unlimited, un service de téléchargements audios.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données