Un internaute américain sur deux appartient à un réseau social

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mai 2006 à 00h00
Selon une étude de Nielsen Netratings, près de 50% des internautes américains appartient désormais à un "réseau social" ou un réseau de blogs.

Le web communautaire progresse. Selon une étude de Nielsen Netratings, 47% des internautes américains soit plus de 68.8 millions de personnes appartiennent ou fréquentent un "réseau social" ou un réseau de blogs.

Avec 38.4 millions de visites, c'est le réseau MySpace qui domine le classement, devant Blogger de Google (18.5 millions), Classmates Online (12.9 millions), YouTube (12.5 millions) ou MSN Groups (10.6 millions).

"C'est de la télé réalité sur internet" explique Jon Gibs, senior director chez Nielsen/NetRatings. "Le contenu est relativement facile à produire et ce type de sites n'est pas prêt de disparaître" précise t'il.

Même si on note l'absence d'un pionnier comme Friendster qui, malgré 27 millions d'inscrits, n'apparaît pas dans le Top 5 de ce classement en audience, l'étude Nielsen a le mérite d'anticiper la convergence entre réseaux sociaux et réseaux de blogs, une position d'ailleurs pleinement assumée par avec un produit comme Yahoo 360...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données