La "Girl to Engineering Day" a été l'occasion pour Google Inc. d'ouvrir ses portes à des centaines de lycéennes et de leur présenter ses métiers technologiques.
Google met les femmes et l'ingénierie à l'honneur !
A l'occasion de la 6ème édition aux Etats-Unis de la Semaine des ingénieurs (eweek.org), le 23 février a été décrété "Journée des Femmes à l'heure de l'Ingénierie" (Girl to Engineering Day).
Ces manifestions ont pour but de sensibiliser le public aux nombreuses contributions des ingénieurs à l'amélioration de notre quotidien, et surtout d'intéresser un plus grand nombre de jeunes au métier d'ingénieur, les jeunes femmes en particulier.
Pour l'occasion, le spécialiste étatsunien des technologies de recherche sur Internet a déployé les grands moyens.
Plusieurs bureaux de Google, dont ceux de New York, Kirkland et Mountain View, ont ouvert leurs portes à des centaines de lycéennes et étudiantes afin de leur présenter les métiers technologiques et les activités du groupe.
Les jeunes filles ont eu l'opportunité de s'entretenir avec des ingénieurs, femmes et hommes, d'assister à des ateliers, de visiter les locaux, d'y déjeuner - pizzas et cafés offerts par la maison...
"Nous espérons que cette rencontre éveille leur intérêt et leur donne envie de s'orienter vers de futures carrières dans les technologies, les sciences et les mathématiques", a souligné Emily Nishi, responsable du programme diversité chez Google, dans un billet publié jeudi 23 février 2006 (googleblog.blogspot.com).
Les Etats-Unis savent ce que motiver et recruter veulent dire !
Google fête la première "Journée des Femmes Ingénieures"
Par Ariane Beky.
Publié le 24 février 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités