La mise à jour, "sécurisée et stabilisée" du navigateur web Firefox est téléchargeable en anglais et en français sur les sites de la Foundation.
Mozilla, fondation dédiée à 'l'open source', a corrigé la faille de sécurité qui rendait vulnérable les PC des internautes ayant téléchargé Firefox, son navigateur web.
Le 12 septembre dernier - soit une semaine avant la publication du rapport de "Internet Security Threat" au 1er semestre 2005 - la fondation américaine a mis en ligne les renseignements nécessaires à la résolution de la faille "commune à toutes les versions de Firefox et du navigateur de la suite Mozilla".
La semaine dernière la version anglo-américaine "sécurisée et stabilisée" du logiciel, Firefox 1.0.7, a été lancée (Mozilla.org). Le navigateur est aujourd'hui également téléchargeable librement en français sur Mozilla-Europe.org.
Firefox 1.0.7 colmate une brèche critique qui offrait la possibilité aux pirates d'exécuter à distance les commandes d'un ordinateur sous Windows, rendu vulnérable.
Par ailleurs, la faille de Firefox et de la suite Mozilla pour Linux aurait également été "colmatée".
Globalement, d'autres corrections ont été apportées au navigateur web. A tous ses utilisateurs, la fondation Mozilla "recommande vivement de télécharger Firefox 1.0.7" (http://www.mozilla.org/products/firefox/releases/1.0.7.html).
Firefox serait-il à nouveau plus fiable qu'Internet Explorer de Microsoft ? (http://www.neteco.com/article_20050921125549_firefox_aurait_ete_moins_fiable_qu_ie_au_1er_semestre_2005.html).
Firefox 1.0.7 colmate les brèches !
Par Ariane Beky.
Publié le 26 septembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités