La première image de la suite du film culte Tron : L'Héritage a fuité !

01 mars 2024 à 07h46
13
 L'univers créé par Steven Lisberger revient pour notre plus grand plaisir © Disney
L'univers créé par Steven Lisberger revient pour notre plus grand plaisir © Disney

Le tournage de Tron : Ares a commencé officiellement en janvier 2024. Aujourd'hui, c'est Jared Leto, tête d'affiche du futur film de Disney dans l'univers de Steven Lisberg, qui vient de révéler la toute première image du film.

Tron : Ares sera le troisième film de la saga (si on ne compte pas le court-métrage de 2011, Tron : The next day). Franchise parmi les plus emblématiques de la SF, le dernier épisode, Tron : l'Héritage datait d'un peu moins d'une petite dizaine d'années. Cet épisode sera réalisé par Joachim Rønning (Bandidas, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) et soutenu par un scénario écrit par Jesse Wigutow et Jack Thorne. Jared Leto jouera le personnage principal dans une histoire explorant les frontières entre l'humanité et l'intelligence artificielle.

Quoi de nouveau dans le Grid ?

La première image officielle du film laisse apparaître un personnage en armure typique du lore de la saga. En revanche, ce qui frappe immédiatement, ce sont les teintes rougeoyantes, tranchant radicalement avec les couleurs traditionnelles auxquelles nous avaient habitué les précédents opus. Fini l'univers bleuté du Grid (l'univers numérique dans lequel se déroule l'histoire) de Tron : l'Héritage !

Les plus attentifs auront remarqué en zoomant sur l'image que le disque de données tenu par le personnage dans sa main droite est signé d'un nom qui ne sera pas inconnu aux fans de la saga : Dillinger Systems. En effet, Ed Dillinger était l'antagoniste principal du premier épisode, sorti en 1982. Il était interprété par David Warner. Tron : Ares explorera peut-être davantage l'impact de la famille Dillinger sur le Grid que ne l'avait fait le second épisode. Serait-ce donc un easter egg glissé par Disney ?

 Une ambiance qui tranche avec le film précédent © Disney
Une ambiance qui tranche avec le film précédent © Disney

Un casting assez prometteur

Disney nous a préparé un casting aux petits oignons. Outre Jared Leto, Greta Lee (Spider-Man : Across The Spider-Verse, Poupée Russe), Jodie Turner-Smith (Queen and Slim, After Yang), Evan Peters (Kickass, X-men : Apocalypse), Sarah Desjardins (Yellowjackets, Project MC2) Gillian Anderson (X-Files, The Crown) et Cameron Monaghan (Gotham, Shattered) seront également de la partie.

Prévu pour une sortie en 2025, le film traitera, sans trop de surprise, de l'intelligence artificielle, du moins d'un programme informatique se retrouvant doué de conscience. S'il n'aura certainement pas le même impact que le tout premier épisode, nous sommes en droit d'espérer un niveau au moins équivalent au précédent. Sans les Daft Punk cette fois !

Sources : Gizmodo, Eklecty City

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Ipoire
J’avais bien aimé le dernier et je n’ai pas trop compris pourquoi le succès avait été mitigé, je pensais la licence morte, c’est cool que ca continue !
Mabikenpon
« le grid » T___T
epodotcom
Et qui sera à la musique? fantastique bande originale de l’opus 2… à écouter et réécouter.
lavenken
Le 2 est graphiquement superbe et intéressant, en Imax c’etait une superbe experience, il n’y a que ceux qui vivent dans le passé qui n’ont pas aimé, ils sont plus dans la nostalgie que dans la critique. Montrer le 1 et le 2 à une personne de 20ans pour la premiere fois, lequels va t’il aimé… à 95% ça sera le 2…
v1rus_2_2
J’aurais bien aimé une suite direct du 2 et non une suite qui prend une autre direction
Bestdoud
J’espère que la musique sera aussi bonne
crowfix
Si c’est l’acteur principal qui a posté l’image, ça ne s’appelle pas une fuite. Il l’a postée avec l’autorisation de la production.
cmoileena
J’ai beaucoup aimé Tron: l’héritage avec sa BO excellente.<br /> J’aurai aimé retrouvé Garrett Hedlund et Olivia Wilde mais le casting est quand même prometteur. J’irai le voir au ciné c’est sûr
philouze
Heritage avait une photo absolument incroyable,<br /> c’est dans mon top 10 avec interstellar, oblivion, sunshine, dune et compagnie niveau photo,<br /> le 3 doit être absolument au niveau sur la photo et l’ambiance musicale.
V-Luminis
Parfaitement. L’album «&nbsp;Reconfigured&nbsp;» des remix de la BO est aussi une réelle pépite. Indétrônable.<br />
Ogral
Le scénario de Tron 2 était navrant : les scénaristes étaient COMPLÈTEMENT passés à côté de tout ce qui avait changé dans l’univers de la tech depuis Tron : internet, les appareil mobiles… et qui aurait pu donner du sel à l’histoire.<br /> Espérons que Tron 3 fasse mieux avec l’IA (mais c’était déjà un peu le thème du premier, non ?)<br /> &lt;SPOILER TRON 2&gt;<br /> Le lien entre monde réel et monde numérique n’était pas exploité (à part cette idée absurde d’invasion du second vers le premier…) alors que c’était beaucoup plus le cas dans le premier opus.<br />
Binbin
J’ai adoré le scénario du 1 et l’esthétisme du 2, j’espère que le 3 fera la synthèse…<br /> Pour la BO du 2 composés par les Daft Punk, je n’ai pas grand espoir pour le 3…
Werehog
Avoir Jared Leto et une licence solide ne garantit pas un succès, rien qu’à voir le film Morbius…<br /> En espérant que Disney ne massacre pas à nouveau un licence qui avait bien fonctionné.
Ipoire
Vu que c’est Disney aux manettes, on va avoir le droit a la meuf dominante de couleur avec le black de service et un asiat programmeur. Bref tout les films de cette génération woke sont naze, et vu l’insistance de Disney a continuer dans cette voie on peut craindre le pire pour la licence.
v1rus_2_2
Il y a des chances malgré que sa brasse pas mal dans les bureaux pour dégager Bob Iger
zemarsu
Tu as oublie de preciser aussi que le mechant sera un homme blanc mid age et la boucle sera bouclee
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet