🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Tron 3 : on connaît la date de tournage et le réalisateur, mais ce sera sans les Daft Punk

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 janvier 2023 à 10h01
2
Tron 1982 © © Disney
© Disney

Le projet Tron 3 pourrait être relancé très bientôt du côté de chez Disney.

À la réalisation, on retrouverait Joachim Ronning, sans oublier un certain Jared Leto au casting.

Tron : le troisième opus bientôt en route ?

Il y a 40 ans, les amateurs de science-fiction découvraient au cinéma le film Tron, lequel proposait alors une plongée dans un monde virtuel avec le concepteur Kevin Flynn. Il aura fallu attendre 2010 pour découvrir sa suite, Tron : L'Héritage, qui avait permis à Jeff Bridges et Bruce Boxleitner de reprendre leurs rôles respectifs.

Tron Heritage © © Disney
© Disney

Malgré un succès somme toute mitigé en ce qui concerne ce second opus, la saga Tron va connaître un troisième épisode, comme cela avait été évoqué il y a déjà trois ans. Du côté de chez Deadline, si tout n'est pas encore officiellement acté, on a pu glaner quelques informations quant à celui qui se fait appeler Tron: Ares.

Tron: Ares, avec Jared Leto au casting ?

Le magazine indique ainsi que Disney et le réalisateur Joachim Ronning seraient en discussion avancée en ce qui concerne ce troisième film Tron. Si tel est le cas, le réalisateur norvégien pourrait signer sa quatrième collaboration avec le géant américain, après Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, sans oublier Maléfique : Le Pouvoir du Mal, et bientôt Young Woman and the Sea, à venir sur Disney+.

Parallèlement, on apprend que la société Paradox Entertainment pourrait également être impliquée dans le projet, cette dernière étant gérée par un certain… Jared Leto. Celui qui a interprété le Joker de Suicide Squad ou encore Paolo Gucci, Morbius et bientôt Karl Lagerfeld, devrait tenir l'un des rôles principaux de ce Tron 3.

Jared Leto Joker
© Warner Bros

L'acteur pourrait ainsi une nouvelle fois être impliqué dans la suite d'un film culte des années 80, après Blade Runner 2049 lancé en salles en 2017, qui faisait suite au Blade Runner de Ridley Scott, sorti (tout comme le premier Tron) en 1982.

Le tournage de ce nouveau long-métrage pourrait débuter un peu avant l'été, du côté de Vancouver. La production serait également assurée par Jeffrey Silver et Justin Springer, qui ont déjà œuvré sur le précédent Tron : L’Héritage.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
pecore
Tron 2 avait d’énormes défauts, à commencer par celui d’être moins pêchu et moins inventif techniquement que le premier, pourtant sorti presque 30 ans plus tôt, un comble.<br /> Mais sa plus grosse erreur est celle que font beaucoup d’autres suites de films à succès : celle de vouloir à tous prix faire le lien avec le film ou la série de films précédents, mais sans réussir à comprendre vraiment ce qui a fait le succès de ce ou ces films. Les exemples sont légions.<br /> Tout ce que j’espère c’est que cette fois on partira vraiment avec une nouvelle base, expurgées des acteurs des deux premiers films, avec éventuellement quelques clins d’œil à certains éléments emblématiques, mais sans plus.
qotzo
tron3 va voir l’arrivée de nouveaux personnages charismatiques en remplacement de ceux incarnés par Jeff Bridges ou Bruce Boxleitner.<br /> Avec Tron:Ares, on découvrira donc Tron:Bin et Tron:Ch’dekak<br /> Mais il est intéressant de voir si tron3 va suivre tron2 : car à la fin (spoiler hein) tout ce beau monde se retrouve dans le monde réel.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec son « double bras », le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Haut de page