Le 1er septembre 2005, les services de M. de Villepin, Premier ministre, ont mis en ligne un espace candidats/employeurs dédié à la "bataille pour l'emploi".
Initiée par Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi, reprise par Dominique de Villepin, Premier ministre, "la bataille pour l'emploi" se dote d'un espace Internet : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/
Les personnes à la recherche d'un emploi et les structures qui souhaitent embaucher - ou trouver le mouton à 5 pattes - sont plus particulièrement ciblées.
Le portail propose la recherche par critères (activité, régio, âge, formation, etc.), des infos pratiques sur les mesures mises en place par le gouvernement français pour lever les blocages à l'embauche. Parmi celles-ci :
Des démarches simplifiées pour embaucher, la réduction de charges, des aides à la formation, un "contrat nouvelle embauche" (CDI avec période d'essai de 2 ans pour TPE, si !) ou encore le développement des services à la personne décrit par M. de Villepin comme "l'évolution naturelle d'une économie moderne et humaine."
Plus pragmatique, Laurence Parisot, nouvelle patronne des patrons, déclarait début juillet : "Le MEDEF prendra part à la définition des orientations stratégiques des pôles d'excellence et de compétitivité, encouragera les clusters, favorisera les mobilisations autour des technologies clés." Ouf !
Enfin, il existe des alternatives au portail gouvernemental de la "bataille pour l'emploi" tels que les sites Internet du recrutement en ligne et de la gestion des carrières (Monster, APEC, etc.), les réseaux sociaux et pros sur le Net (Viaduc, LinkedIN...)
Le champ de "bataille pour l’emploi" s’élargit sur le Net
Par Ariane Beky.
Publié le 01 septembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités