Selon le quotidien LesEchos, le Ministère de l'économie et des finances a donné son feu vert à la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel
La concentration du paysage français des télécoms s'accélère. Selon le quotidien LesEchos, le Ministère de l'économie et des finances a donné son feu vert à la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel, donnant ainsi naissance au second opérateur français derrière .
Numéro 2 sur le marché entreprise et numéro 3 sur le marché ADSL (derrière Free), le nouvel ensemble semble toutefois avoir été obligé de faire quelques concessions à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. "Neuf Cegetel" devra par exemple continuer à proposer ses offres de gros au tarif actuel aux opérateurs louant ses infrastructures.
Longtemps atomisé entre une dizaine d'acteurs, les télécoms françaises semble donc enfin se consolider autour de cinq acteurs français (France Telecom, SFR, Neuf Cegetel, Bouygues Telecom et Free), et trois acteurs étrangers (Deutsch Telecom, Telecom Italia, Tele2). Reste à connaître la position de Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR et minoritaire de SFR Cegetel, afin de créer un second "opérateur intégré", capable de rivaliser avec France Telecom sur tous les segments du marché.
Bercy donne son feu vert à la fusion Neuf Telecom + Cegetel
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 août 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités