Le Net s’invite à la Fête de la Musique 2005

Ariane Beky
Publié le 21 juin 2005 à 00h00
Le 21 juin 2005, le "Net Musical" s'offre une place au cœur de la Fête de la Musique. Au menu : nouvelles créations, nouveaux instruments, mixes numériques.

Pour célébrer en musique l'arrivée de l'été en ce 21 juin 2005 rien ne vaut le terrain : Classique à l'église, électronique, rock et guinguette sur les quais de Seine ?

Bien entendu, nouvelle ère numérique, nouvelles créations et nouveaux modes de diffusion, donnent au "Net Musical" une place toujours plus importante au cœur de la Fête de la Musique.

Quelques exemples : la Corde Virtuelle (93) démo de Didier Sarrazit, guitariste et programmeur, le projet Objet Musical Non Identifié à Paris - La Défense (92), écoute de nouveaux instruments en acier inoxydable associées à des interfaces numériques de l'IRCAM...

Pour les plus jeunes, le Kalei à Angoulême (16) initie à la pratique artistique par le biais de l'informatique et du multimédia. A Paris (square villemin), le jeune public goûtera aux musiques électroniques : son numérique, pratique instrumentale, techniques de mixes avec des spécialistes, de Silicon Sound à DJ Alexx.

Le "Net Musical" est censé offrir aux joyeux fêtards accompagnés, ou non, de leurs rejetons : "un regard sur l'avenir de la création musicale, un relais d'informations sur l'utilisation de la Toile mondiale au service de la musique".

Pour la France et l'international, le programme officiel de la Fête de la Musique 2005, est disponible sur : http://www.fetedelamusique.culture.fr/.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données