L'Atelier fête 25 ans de veille numérique

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juin 2005 à 00h00
Créé en 1980 par Jean-Michel BILLAUT, l'Atelier BNP Paribas a fêté 25 ans de veille sur les nouvelles technologies et les nouveaux usages

Que d'innovations en un quart de siècle... Créé en 1980 par Jean-Michel Billaut au sein de la "compagnie bancaire" pour observer l'évolution des moyens de paiements et des modes de consommation, l'Atelier BNP Paribas a fêté cette semaine ses 25 ans de veille numérique.

En 25 ans, l'Atelier a vécu la création de Microsoft, la démocratisation du PC, l'apparition du Minitel, l'invention de la carte à Puce, le lancement du câble, de la téléphonie mobile ou encore de l'internet et du commerce électronique. En phase avec ces innovations, l'Atelier a par exemple lancé son BBS dès 1993, son site web dès 1994 et collabore désormais avec BFM en proposant une émission de radio tous les week end.

"A cette époque où l'on est souvent submergé par la multiplicité d'informations souvent trop uniformes, nous sommes heureux de constater que l'Atelier est salué par sa pertinence et son contact direct avec le marché. Nos événements permettent ainsi aux acteurs du monde des TIC de se confronter au sens critique des professionnels qui se rendent à l'Atelier." explique Louis Treussard, Directeur Général de l'Atelier.

Après avoir durement subi la crise des années 2000, l'Atelier continue néanmoins son activité de veille technologique au sein du groupe BNP Paribas tout en proposant des études ou l'organisation de conférences à de grands noms de l'informatique et des télécoms. Reste à savoir si l'Atelier continuera à "agiter les idées" et à contribuer à la croissance de la neteconomie tricolore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données