🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Truffé d'IA, ce bluffant gadget remplacera-t-il un jour nos smartphones ?

31 octobre 2023 à 18h27
1
Une image montrant un chatbot (IA)© bump23 / Shutterstock
Une image montrant un chatbot (IA)© bump23 / Shutterstock

Un nouvel objet pourrait permettre d'avoir tous les types d'IA génératives actuelles rassemblées au même endroit.

L'intelligence artificielle actuelle permet de bénéficier de nombreux services, et sert même d'assistants dans de nombreux cas. Mais elle est à l'heure actuelle dispersée entre de nombreuses interfaces ou applications comme celle de ChatGPT, Dall-E ou même pour des tâches plus spécifiques comme la traduction, dans DeepL. Imaginez si l'on pouvait toutes les réunir en un objet ? C'est le pari que fait la start-up Humane !

Découvrez le Ai Pin

Imran Chaudri est à l'origine de la start-up Humane, qui avait promis cette année de mettre au monde un gadget rassemblant les nombreuses réussites de l'intelligence artificielle. Ce dernier, du nom de Ai Pin, devrait selon The Information bénéficier d'une « vitesse, d'une connectivité et des capacités de caméra et d'une sécurité digne d'un smartphone ».

De la « taille d'un biscuit », il intègre des capteurs, un projecteur laser et ainsi qu'un microphone et haut-parleur grâce auxquels il est possible de converser avec l'IA installée. Dans la démonstration qui avait été faite plus tôt dans l'année, Imran Chaudri avait montré que l'appareil pouvait servir d'assistant IA multifonctions, allant du conseil d'achat à la traduction instantanée.

Rendez-vous le 9 novembre

Décrit par la co-fondatrice Bethany Bongiorno comme étant à la fois « un téléphone, un ordinateur et une plateforme logicielle », il intègre une IA qui est un « mélange de logiciel propriétaire et de GPT d'OpenAI ». De quoi très clairement donner envie à tous les fans de technologie de jeter un œil à la présentation officielle, programmée pour le 9 novembre prochain.

Pour autant, si jamais vous étiez convaincu, il faut savoir que toujours d'après The Information, Ai Pin vous coûtera cher. Il pourrait ainsi être lancé au tarif de 1000 dollars, ce qui est déjà conséquent, mais en plus aussi nécessiter un abonnement mensuel destiné à fournir son utilisateur en données. Il faudra donc être convaincant de la part de Humane pour vendre son produit, qui a aussi pour particularité de pouvoir s'attacher magnétiquement aux vêtements.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

norwy
Une grosse Apple Watch sans bracelet qui ne donne l’heure uniquement que quand on lui demande poliment ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet