Teint impeccable, peau lisse... Google Meet souhaite vous rendre encore plus beau !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 octobre 2023 à 11h15
Avec sa nouvelle option, vous allez pouvoir "améliorer subtilement votre apparence" sur Google Meet © Google
Avec sa nouvelle option, vous allez pouvoir "améliorer subtilement votre apparence" sur Google Meet © Google

Google déploie une fonctionnalité « très demandée » pour Meet, à savoir un filtre de beauté.

Officialisée au travers d'une mise à jour de Google Workspace, ce nouvel outil de retouche du visage est actuellement déployé sur Google Meet, dans un premier temps sur les appareils mobiles. Un déploiement plus étendu est prévu à partir de la fin de ce mois d'octobre. Mais c'est quoi, au juste, un « outil de retouche du visage » ?

Un « filtre de beauté » sur Google Meet

Selon Google, la nouvelle fonctionnalité va permettre à chaque utilisateur de « retoucher légèrement son apparence depuis le salon avant de rejoindre la réunion, ou pendant celle-ci ». Parfait donc pour se (re)faire une beauté virtuelle avant d'intégrer une réunion Meet.

Google rattrape la concurrence avec sa fonction "Portrait Touch up" © Google
Google rattrape la concurrence avec sa fonction "Portrait Touch up" © Google

La fonction de retouche a été créée pour permettre à chaque utilisateur de montrer son plus beau visage, et cela passera par la présence de deux modes prédéfinis. On peut profiter d'une retouche dite « Subtle », pour un lissage très léger du teint, un éclaircissement du dessous des yeux et un blanchiment de ceux-ci, mais aussi (pour les lendemains de fête) d'un mode « Smoothing », pour un effet plus prononcé.

Certains évoquent également un blanchiment des dents, mais cela n'est pas indiqué par Google.

Une forme de retouche maquillage intégrée ?

Pour Google Meet, il s'agit également de combler une forme d'absence, cette fonctionnalité étant déjà présente du côté de la concurrence, à commencer par Microsoft Teams. Depuis cet été, le géant américain a même franchi un cap supplémentaire en proposant une sélection de 12 maquillages virtuels, élaborés en collaboration avec Maybelline et disponibles sur Teams.

En deux clics, Google permet de se refaire une beauté sur Meet © Google

Comme évoqué plus haut, la fonction de retouche de portrait sur Google Meet n'est pour l'heure disponible qu'au travers des versions mobiles, soit sur Android et iOS. Le déploiement progressif a débuté cette semaine, si bien que vous pourriez peut-être déjà pouvoir en profiter.

À noter que la retouche des portraits est désactivée par défaut et doit être activée manuellement par l'utilisateur en transitant par les paramètres de Google Meet. Le déploiement est prévu pour la fin de l'année 2023 en ce qui concerne la version web de Google Meet.

  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants

Google Meet, anciennement connu sous le nom de Hangouts Meet, est une plateforme de visioconférence développée par Google. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de participer à des réunions vidéo de haute qualité, facilitant ainsi les collaborations à distance, que ce soit pour le travail, l'éducation ou les interactions sociales.

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
arthur6703

Ça va faire bizarre le jour où les gens se rencontreront en vrai x) prochaine étape les lunettes avec filtre intégré pour ne pas voir la tête naturelle des gens ?^^

Vankovic

Escroquerie sociale ! MDR.
Tu vois les profils des gens, quand tu les rencontres tu as l’impression qu’ils ont 20 ans de plus. Les gens qui fréquentent les appli de rencontre ne savent plus comment gérer ça.
Tous les profils ressemblent à une reproduction ratée du Musée Grévin.
Monde cinglé !

Bidouille

Le ridicule ne tue pas. A quand l’ajout automatique d’une musique douce lorsque le chefaillon de service passe une engueulade à un interlocuteur?

sylvebarbe78

Je préfère largement ce qu’avait dit Gainsbourg que je fais mienne :
« La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu’elle ne disparaît pas avec le temps. »

juju251

Ca va faire « plaquette publicitaire » les réunions en visio bientôt. dunk

Alexzeyos

cela reste toujours mieux que ces filtres débiles d’instagram avec le truffe et les oreilles de clébard par exemple .

StephaneGotcha

Bientôt (déjà?), on pourra se faire passer pour n’importe qui pour un job en full télétravail comme il en existe déjà beaucoup.
Mais attention au premier déplacement pro …