L’Allemagne va-t-elle légaliser le spam ?

19 janvier 2005 à 00h00
0
Un arrêt rendu en appel par la justice allemande stipule que le filtrage du courrier électronique d'un individu précis est " illégal".

Tu ne bloqueras point l'e-mail de ton voisin !

Le 17 janvier 2005, la haute cour régionale (OLG) de Karlsruhe a rendu un arrêt en appel dans lequel elle stipule que le filtrage du courrier électronique d'un individu précis est contraire à la loi allemande.

Il y a deux ans, une université du land du Baden-Württemberg décidait de filtrer le courrier électronique d'un de ses anciens employés. Bien que celui-ci ait quitté l'établissement à la suite d'une dispute avec sa direction, il restait en contact avec des membres de l'université, scientifiques et amis.

Selon la haute cour de Karlsruhe, le filtrage des e-mails dans lequel le nom de cet ex-employé apparaissait, sans en avertir l'intéressé et ses contacts, ne respecte pas la confidentialité du courriel. La cour a rappelé que seuls sont autorisés le filtrage et le blocage de courriel en cas d'attaque virale imminente.

Dans ces conditions, est-il encore légal en Allemagne de filtrer les spams (courriers électroniques commerciaux non sollicités) par leur contenu ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet